vendredi 11 juillet 2014

Pine Creek

Pine Creek ville historique, le panneau a beau être prometteur, quand on est à Pine Creek, au milieu de nulle part dans le Territoire du nord, on a du mal à croire que cette ville a jadis été un lieu de production intensive à l'époque de la ruée vers l'or dans les années 1870.
 
Car voici les rues de Pine Creek aujourd'hui
La station service fait également office de magasin
Devant la station trône une rocher sur lequel est apposée une plaque
qui rappelle l'époque de la ruée vers l'or à Pine Creek
En face de la station un hôtel / motel / hard rock café qui ne donne pas vraiment envie
Nous rejoignons Moule St, dont le nom a provoqué chez nous quelques gloussements, qui doit nous mener jusqu'à l'ancienne mine d'or.
Au passage on croise le panneau de la route vers feu Chinatown, encore une fois difficile d'imaginer que Pine Creek a un jour grouillé de plus de 2000 chinois venus creuser dans la mine et construire les rails du train, alors qu'aujourd'hui elle n'est plus habitée que par 345 habitants.
Nous arrivons enfin au promontoire qui va nous permettre de voir la mine.
La voilà. Vous ne distinguez pas vraiment une mine, bien qu'on en devine les contours, c'est normal. Elle a été inondée pour des raisons de sécurité. Sa profondeur peut atteint 135 m à certains endroits.
Nous nous rendons ensuite au musée de Pine Creek. Le musée c'est cette petite maison en tôle ondulée. C'est d'ailleurs le tout 1er bâtiment en tôle ondulée d'Australie.
Finalement en meilleur état que le panneau du musée lui-même.
Le musée était fermé ce jour là, dommage parce que ça avait l'air bien roots à l'intérieur d'après ce qu'on a entrevu à travers le carreau. On a donc du se contenter des vestiges de la mine entreposés à l'extérieur,
comme ce petit chariot
On ne peut pas quitter Pine Creek sans passer par le restaurant / bar / épicerie / motel / station service du Lady Lizard.
Ambiance mi saloon-mi ranch garantie avec,
son piano tout droit sorti d'un western
sa déco selles de cheval et roue de calèche
et surtout ses grand gaillards sur-tatoués déjà alcoolisés à 14h qui travaillent dans les mines des environs redevenues prospères et que je n'ai bien sûr pas osé prendre en photo...

Le Lady Lizard offre une ambiance 100% australienne et parait-il des steaks extraordinaires à des prix imbattables, on a pas testé on venait de manger, décidément...de l'art aborigène avec pour support des têtes d'animaux et une super piscine pour se rafraîchir ou cuver.

4 commentaires:

  1. LexX (l'Anonyme Belge)11 juillet 2014 à 02:38

    j'suis au boulot (pas bien)
    j'ai une personne devant moi mais je regarde les photos..
    Et comme un con j'ai éclaté de rire en lisant "moule st" ^^

    (oui pas bien je sais.. suis sensé travailler mais bon si je ne viens pas tous les jours j'aurais du retard à rattraper ^^)

    Elle a l'air sympa cette ville lol .. elle se trouve ou ?
    A++
    Lexx

    RépondreSupprimer
  2. Ah je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à glousser sur Moule St.
    Pine Creek est dans le Territoire du Nord à 230 km de Darwin et 90 km de Katherine. Autrement dit au milieu de nulle part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LexX (l'Anonyme Belge)11 juillet 2014 à 04:30

      mais moi je suis bon public.. je rigole pour un rien haha :$


      Supprimer
  3. Moi aussi alors ça me rassure pas plus sur ma condition mentale.

    RépondreSupprimer