mardi 1 juillet 2014

Le Lamington, LA pâtisserie australienne

Le lamington est LA pâtisserie australienne.
On en trouve partout: cafés, pâtisseries, industriels en supermarché. Ici tout le monde connaît, les australiens en raffolent. On peut aussi bien la déguster pour accompagner un thé qu'en dessert officiel à la fin d'un repas.
Photo google images
Un Lamington est issu d'une génoise découpée en plusieurs petits rectangles ne dépassant pas 5 cm de hauteur. Ces petits rectangles sont ensuite trempés dans du chocolat fondu puis recouverts de noix de coco râpée.
Photo google images
Photo google images
IL existe 2 variantes admises pour un Lamington plus lourdingue, ajouter une couche de confiture de fraises à l'intérieur, 
Photo google images
ou bien une couche de crème.
Photo google images
Voilà pour ce petit dessert australien.
Photo google images

4 commentaires:

  1. on sent toute la finesse et la délicatesse de leur culture culinaire dans ce dessert...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument ! Et comme en plus on est ce qu'on bouffe...

      Supprimer
  2. et quand Est-ce que tu m'en fait un ? car si je me souviens bien tu étais passée Maitre dans la fabrication en Inde , non? cat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui c'est vrai que tout un été en Inde j'ai fait du bénévolat avec des australiennes, c'est comme ça que j'ai été d'abord introduite aux Lamingtons.
      Justement ces australiennes là étaient tellement en manque de Lamingtons qu'elle ont réussi à convaincre la cuisinière de notre salon de thé préféré d'en faire et d'en mettre à la vente. Moi j'ai appris la recette avec cette dame, mais c'était hyper compliqué car nous étions au Ladakh, à Leh, à 3500 m d'altitude et il avait fallu changer des données de la recette puisque l'oxygène étant raréfié la pâte ne levait pas de la même façon.

      Supprimer