mercredi 23 juillet 2014

Cathy, captureuse de Red Back

L'autre jour je discutais avec Cathy du fait que je pensais avoir une Red Back (araignée mortelle) logée dans la poignée de la porte fenêtre de ma chambre depuis que j'avais découvert à Reptile Park qu'elles n'arboraient pas toujours de point rouge sur le dos.

Alors que je lui faisais part de mon fantasme tordu d'en avoir une belle avec un point rouge que je puisse faire mettre sous verre, Cathy s'est levée en me disant: "Je vais aller voir dans mes pots".

Intriguée je l'ai suivie jusqu'au muret en pierre qui surplombe son jardin sur lequel sont sagement alignés des photophores rouges. Cathy reluque l'intérieur de l'un des photophores et me dit: "y'en a une ! ". 
Elle s'empare d'un bâtonnet pour la faire bouger un peu et là pas de doute c'est une belle femelle Red Back.
On crie, on glousse de nervosité mais aussi de rire, on la prend en photo sous toutes les coutures, mais l'araignée sentant qu'elle est entourée de 2 hystériques et que ça va mal tourner pour elle tente une échappée.
Alors là panique à bord avec nos conneries nous étions sur le point de faire échapper dans le jardin une araignée mortelle qui si jusque là avait été tout à fait calme dans son photophore était maintenant passablement énervée.

En tendant nos hurlements Léa, la fille de Cathy est arrivée en trombe et c'est d'ailleurs à elle que nous devrons la plus belle photo de la bête:
C'est à l'aide du bâtonnet que Cathy convaincra la Red Back de retourner dans ses appartements.
C'est à ce moment là que nous décidons de la congeler en vue d'offrir à mon futur trophée une mort rapide et douce et ne pas l'abîmer.
Mais encore fallait-il l'amener du jardin à la cuisine.
C'est encore Cathy qui s'en est chargé avec brio, moi je surveillais le pot tandis qu'elle avançait afin de m'assurer que l'araignée ne sortait pas lui courir sur les doigts.

Arrivées jusqu'à la cuisine, pendant que Cathy vidait son congélo plein à ras bord de façon à pouvoir y rentrer le photophore, la Red Back faisait une nouvelle tentative.
Re-panique à bord car la faire échapper dans la maison aurait été une catastrophe et totalement inenvisageable.

Cathy a fait preuve de grand sang froid en balançant d'un coup de bras directement par terre un  tiers de la bouffe de son congélateur, a pris une grande respiration, le photophore avec la Red Back dessus et les a enfermé tous les 2 dans le congélo.
C'est à ce moment la, une fois l'agitation passée qu'elle a frôlé le malaise.

S'en sont suivis des hurlements à chaque fois que l'un de ses enfants s'approchait du frigo avec interdiction formelle d'ouvrir le congélateur de peur que la créature ne soit pas morte.

Ce n'est que quand La Mandarine et le mari de Cathy sont rentrés de leur partie de tennis que nous avons ouvert l'antre congelée pour constater son décès mais surtout qu'elle était atrocement rétrécie et fripée et ne serait donc pas "encadrable".
Néanmoins, afin qu'elle ne soit pas morte pour rien je décidais de ne pas me séparer de ma première Red Back, qui repose en paix dans mon congélateur à moi entre gratin dauphinois et fondue de poireaux.
Quelle rigolade cet après midi là !!!
C'est de loin le cadeau le plus dangereux que l'on m'ait fait !


NB: Pour info depuis que l'antidote à son venin a été découvert en 1956 plus aucun de cas de mort dû à la morsure de la Red Back n'a été relevé.
Seule la femelle est mortelle, le mâle plus petit, corps marron à lignes blanches n'a pas des crochets assez puissants pour perforer la peau humaine.
Une Red Back, comme la plupart des araignées ne vous fera aucun mal tant que vous ne venez pas les déranger ni elle ni sa toile.

8 commentaires:

  1. nan mais t'es grave ;-)
    surtout si jamais tu veux me refaire un cadeau limite-toi à la crème au placenta de mouton, finalement en comparaison c'est pas si mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu vois que tu en redemandes de la crème au placenta de mouton !

      Supprimer
  2. LexX (l'Anonyme Belge)23 juillet 2014 à 02:56

    Rhaaaa ... Je HAIS les araignées...
    j'espère que je vais apprendre à les aimer là-bas comme toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'étais pas du tout phobique mais si ça peut te rassurer Cathy oui et regarde maintenant elle capture de la red back !

      Supprimer
  3. ahhh qu'est que je viens de rigoler , en y repensant . j'avoue nous avons été un peu foldingues sur ce coup là mais si c'était à refaire je n'hésiterais pas une seule seconde ...
    on rigole avec ce qu'on peut ... cat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais c'était vraiment génial ! Ca va me laisser un souvenir impérissable !

      Supprimer
  4. Et sinon, tu envisages Koh Lanta?! Vu votre dextérité en capture d'araignée venimeuse, vous êtes fin prêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est surtout Cathy qui est prête elle en a encore capturé une la semaine dernière !

      Supprimer