lundi 14 juillet 2014

Bastille Day

Mes chers compatriotes, (exit l'anonyme belge), hier se tenait un petit marché français près de Circular Quay pour célébrer ce que les anglo-saxons appellent le Bastille Day, notre 14 juillet, et les bérets bien kitsch étaient de sortie.
Le stand des "french crêpes"
qui a eu beaucoup de succès si l'on en croit la queue.
Le stand saucisson-cassoulet 
Le saucisson était délicieux, par contre on n'a jamais su ce qui se trouvait à l'intérieur de cette bouteille tour Eiffel et on a trouvé très dommage que ces saucisses soient posées -à l'Australienne- sur un bâton au lieu d'être entourée de bonnes moitiés de baguettes, façon barbecue français.
Ah, le stand du croque en bouche et de la maison de l'éclair. Cliquer ici pour ceux qui ne connaîtraient pas la divine maison de l'éclair de Sydney.
Macarons au couleur du drapeau national
Et tables pour se régaler de tout ça au soleil mais avec un manteau car je vous rappelle qu'ici nous sommes en hiver et qu'il fait 15 degrés.
Le gag c'était LA DIOR AFRICAN EATERY, on ne savait pas si elle était là en hommage au couturier où à la France Afrique...

6 commentaires:

  1. LexX (l'Anonyme Belge)14 juillet 2014 à 00:20

    je vais faire comme si je n'avais pas vu le "Exit l'Anonyme Belge"... :)

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu as compris que c'était un clin d'oeil pour rire au lecteur francophone mais non français de ce blog que tu es. Y'en a peut-être d'autres je sais pas mais tu es le seul assumé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non j'avais compris le clin d'oeil et je plaisantais ;) .. je suis loin d'être vexé :D

      Supprimer
  3. Quand même ici, ils trouvent tous les moyens de faire la fête ou de manger ..... car en France on ne verra jamais l'Anzac day de célébré , ou toute autre fête étrangère d'ailleurs . cat

    RépondreSupprimer
  4. En même temps t'as vu le nombre de français en Australie ?! Et puis l'Australie c'est un pays complètement multiculturel ils n'ont pas la même histoire et la même approche que nous. Mais regarde en France on célèbre par exemple la St Patrick qui est plutôt une fête irlandaise.

    RépondreSupprimer