mercredi 4 mars 2015

Muriel

Muriel, c'est un film australien sorti en 1994 qui a fait le tour du monde puisqu'il était arrivé jusqu'à moi à cette époque, qui me fait toujours marrer, et encore plus depuis que je vis en Australie car maintenant je comprends qu'il traite des bogans, argot local pour désigner un mélange de beauf et de loser des bleds australiens.
Le film relate les tribulations de Muriel, feignante, grosse, moche et vulgaire, issue d'une famille de losers d'une petite ville d'Australie, qui rêve de mariage en écoutant Abba. Tête de turc de ses copines, elle trouve enfin une amie en la personne de Rhonda et décide de partir avec elle tenter sa chance à Sydney.

Muriel est jouée par Toni Colette (clairement pas à son avantage) que le film révélera au grand public et qui fera par la suite une carrière internationale. On l'a vu notamment dans In Her Shoes avec Cameron Diaz, Little Miss Sunshine...

Un film simple à regarder qui vaut le coup ne serait-ce que pour la mode australienne des années 90...

3 commentaires:

  1. Je me souviens de ce film j'ai du le voir quand j'étais au lycée et j'en ai un bon souvenir, léger et divertissant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca alors je ne pensais pas que tu connaissais Muriel

      Supprimer
  2. un film excellent ! et pis surtout une B.O. qui te reste légèrement dans la tête ....

    RépondreSupprimer