lundi 2 mars 2015

Frangipaniers

L'été est terminé, depuis hier nous sommes en automne (oui on s'en tape des solstices en Australie, les saisons commencent toutes en date du 1er) et l'arrivée de l'automne signifie pour moi la fin des fleurs de frangipaniers, superbes et très odorantes.
Les immenses frangipaniers de mon quartier ont presque tous perdu leurs fleurs
et les trottoirs herbeux portent les stigmates de cette fin de saison
Mais heureusement il me reste ma bombe à chiottes qui, elle ne, subit pas le diktat des saisons
Ca fait pas du bien le lundi un peu de poésie...

11 commentaires:

  1. In our country, Indonesia, that flower called "Kamboja" :). Thank you for your article, that's awesome picture :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sade, thank you for your comment ! Do you often read this french blog ? Nice to have comments from indonesian people !!!

      Supprimer
  2. amis poètes, bonjour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu sais quand on a la chance d'être poète comme moi il faut en faire profiter les autres...

      Supprimer
  3. Quand tu chantes, quand tu chantes, Wizaaaaaard ....
    Tiens, c'est cadeau !
    www.youtube.com/watch?v=eyVLttGn5c4

    RépondreSupprimer
  4. Oups, p'tit plantage au moment de publier mon commentaire, alors toutes mes excuses par avance si ce message apparaissait deux fois !
    Je disais à quel point j'adorais cette fleur, ça sent trop trop bon , et ça respire les ondes positives je trouve !
    Je te disais également que je t'avais envoyé un ptit mail concernant l'import de chiens en Australie, mais que je préférais te le signaler ici car mon adresse mail fait souvent arriver mes messages dans les indésirables snif...
    Bon début d'automne ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jenzinha, je viens de te répondre sur ton mail.

      Supprimer
  5. J'adore la fleur de frangipanier j'en ai jusque sur mon pareo l'été à défaut dans avoir dans mon jardin.. Ce qui est bien c'est que tu quittes l'été pour le printemps en France, mais ne t'inquiètes pas il est souvent pluvieux à Paris !!! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne savais pas que tu avais aussi la passion du frangipanier

      Supprimer