mardi 10 mars 2015

Diner chez une néo-zélandaise

Vous vous demandez à quoi cela peut-il bien ressembler quand une néo-zélandaise vous invite à diner ? 

Et bien je vais vous donner la réponse avec le dîner concocté pour nous par l'une des collègues de La Mandarine. Apéro au Champagne (bon ça s'est un peu biaisé car la Mandarine et elle travaillent dans l'alcool),
sur la terrasse surplombant la piscine de sa résidence
et la rivière Parramatta 
Malgré une cave à vins bien remplie elle a tenu à nous dénicher une très bonne bouteille de blanc qui ne se trouve pas dans le commerce, directement chez un vigneron néo-zélandais, un Chardonnay de Central Otago.
En plat principal, pour éponger tout ça, un poulet cuit à la broche dans son barbecue en Rôtisserie style (staïle) comme elle dit.
Et un accompagnement assez hétéroclite mais plutôt équilibré: tomates cerises-basilic, salade, betterave, taboulé à la menthe et patates.
La Mandarine est à la manoeuvre question découpage
La table me fait penser à un repas de de Thanks Giving
Et pour continuer l'arrosage, un pinot noir de Tasmanie
La touche la plus calorique du repas vient évidemment de moi, j'étais chargée du dessert et trop obnubilée par ma tarte au citron meringuée, faite de mes petites mimines, je n'ai pas pensé à la prendre en photo avant qu'elle ne soit déjà bien entamée par les 3 goinfres que nous étions.

4 commentaires:

  1. wouaou béné !! une tarte au citron meringuée ?!!
    faut vraiment qu'on se revoit bientôt j'ai raté trop d'épisodes... ;)
    et puis j'espère bien que tu nous en feras 1, dav' est un grand FAN ! :P BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben disons que j'ai un peu progressé, pas trop quand même t'emballe pas, mais cette tarte au citron ainsi que la Pavlova sont devenues mes spécialités. Si Dav aime ça tant mieux je ne manquerai pas de vous en faire.

      Supprimer
    2. j'ai pensé à toi l'autre jour, y avait une pavlova au dessert dans un restau de buja, ben elle avait une sale gueule...

      Supprimer
    3. Tiens c'est marrant, j'aurais pas pensé qu'ils servent ça à Buja, la mienne par contre elle a une bonne tête.

      Supprimer