mardi 15 avril 2014

Reptile Park

Reptile park à Somersby, comptez une grosse heure depuis Sydney
Un gros lézard à collerette typiquement australien est là pour vous accueillir.
Comme son nom l'indique c'est un parc à reptiles, je vais vous faire grâce des lézards et serpents en tous genres pour m'attarder sur ce qui selon moi vaut le déplacement à Reptile Park.

La mare aux alligators de Floride.
Non pas que voir des alligators me défrise beaucoup car ils ont la réputation d'être un peu le labrador du crocodile, mais enfin la vision d'une étendue d'eau grouillante de sauriens (ignares prenez le dico) me fait toujours plaisir.
Les alligators réglés comme des coucous suisses attendent leur festin sous le ponton.
Toujours accroché au ponton grâce à un harnais (on ne sait jamais) le directeur du parc fait le show pendant un nourrissage musclé.
La tortue alligator.
Cette espèce de tortue d'eau douce que l'on trouve uniquement aux Etats-Unis a la particularité d'avoir un corps qui rappelle le crocodile avec sa queue qui peut atteindre 75 cm et son apparence totalement préhistorique.
Elle parait petite sur la photo mais détrompez-vous elle est en réalité très impressionnante et peut atteindre les 100 kilos !
Elle possède des espèces de picots autour de sa tête et le long de son cou, un peu comme si elle était cloutée.
C'est une tortue très expressive avec ses yeux bleus et sa tête de serpent.
Ce qui la rend encore plus attachante c'est son histoire.
Originaire des Etats-Unis elle a été amenée à Reptile Park qui un jour a été victime d'un vol d'animaux. Elle était dans le lot, mais j'aime quand la réalité est quelquefois plus romanesque que la fiction, elle a été retrouvée des années après dans les égouts de Sydney et ramenée à Reptile Park. Quelle vie !!!
Et quelle patte !
Autre spectacle qui vaille le coup c'est celui des serpents, toujours orchestré par le directeur du parc, le mec doit être schizophrène à force...
Le serpent à sonnettes (toujours américain, décidément) fait un tel bruit qu'on l'entend même enfermé dans sa boite. Il pourrait facilement remplacer un tambourin dans un orchestre.
A Reptile Park on croise aussi des animaux qui ne sont pas des reptiles mais ils sont là pour l'Australian Touch: le diable de Tasmanie à l'heure du bain.
Un Dingo, une sous-espèce de chien sauvage.
Et des kangourous, qui pouvaient échapper au pervers en orange,
en allant se réfugier dans leur enclos privatif.
Dernier spectacle auquel nous ayons assisté le nourrissage d'Elvis, le Saltwater Crocodile (comprenez crocodile de mer) le vrai gros atrocement dangereux crocodile australien, ça c'est autre chose que l'alligator !

Show toujours assuré par le directeur du parc, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même...
Pour l'anecdote, sachez que l'adorable Elvis a perdu 2 dents lors une attaque sur 2 membres du staff...
Mais à Reptile Park ils font un truc unique et ça il faudra attendre demain car cela mérite de lui dédier un article en entier !

16 commentaires:

  1. Bonjour Béné
    Je suis tombée sous le charme et ma fille Sarah aussi pour le diable de Tasmanie trop mignon mais certainement trompeur sous ses airs innocents, pour les autres c'est à voir ! Sarah avait d'ailleurs fait un compte-rendu sur la Tasmanie, elle adore la faune en tout genre donc encore une adresse à retenir ! Bon nous avons les "crocs" pour la suite...
    Nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Nat,
      Je ne m'y connais pas trop en diable de Tasmanie si ce n'est qu'ils développent d'atroces cancers de la face qui sont contagieux, bref un truc horrible. Mais je sais que dans certains parcs on peut les prendre dans les bras et ils ont l'air assez calmes, mais je n'en sais pas plus. Il faudra que j'aille en Tasmanie...Et si ta fille aime les animaux ici elle aurait de quoi faire.

      Et tu ne crois pas si bien dire, c'est pas tout à fait les crocs qu'il faut avoir pour demain mais les crochets...

      Supprimer
  2. Wow !! Flippant et tellement beau en meme temps... j'adore
    Tiens le Dingo.. ça me rappelle le film australien "Red Dog", l'avez-vous déjà vu ? c'est un assez bon film :)

    l'Anonyme Belge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'anonyme belge, tout comme avec Nat je pense que nous sommes mûrs pour le tutoiement.
      Non je n'ai pas vu Red Dog mais le truc fou c'est que vendredi soir un copain qui était en train de me copier des films sur mon disque dur externe me l'a proposé, il était dans sa liste ! Et j'ai refusé parce que je trouvais le titre pourri (c'est vachement fondé chez moi).

      Mais si c'est recommandé par l'anonyme belge, comme je n'ai aucune personnalité, je vais lui demander de me le copier en mai quand je rentrerai de vacances.

      Supprimer
    2. LexX (L'Anonyme Belge)15 avril 2014 à 07:36

      Va pour le tutoiement Béné (mais bon, ça commence comme ça et puis petit à petit.. mon titre d'Anonyme s’effacera...triste vie).
      Oui le titre n'est pas top, mais si tu es une amoureuse des chiens, tu aimeras ce film (je pense)
      Tu me donneras ton avis en Mai (peut-être un article sur le Blog ??)
      En attendant..
      Bonne vacances :)

      Supprimer
    3. Mais oui je ferai un feed back sur le blog du film mais il faudra peut-être s'attendre au pire...
      Et Ne t'inquiète pas tu n'es pas près de perdre ton titre d'anonyme belge.

      Supprimer
  3. moi je suis d'accord, les sauriens en vrai c'est impressionnant, j'en ai vu en louisiane et j'ai été bluffée. mais qu'est ce que ça veut dire "les alligators" sont les labradors des crocodiles ??? hâte de voir le post de demain, le directeur se fait bouffer ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le ptit lu, cette phrase n'est pas très compréhensible je te l'accorde.
      Ca veut dire que l'alligator est quasi inoffensif comparé aux monstres crocodiles.
      "Labrador du crocodile", j'ai piqué la phrase au directeur du parc, tu sauras d'ailleurs demain s'il est toujours en vie...

      Supprimer
  4. Je dois avouer avoir du mal à percevoir la beauté d'un crocodile autrement qu'en sac à main....oui, j'ai un côté greluche nettement plus développé que mon côté Crocodile Dundee et j'assume!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Katigrou je pars justement bientôt en terre crocodile, je regarderai si ça vaut le coup pour tes sacs à mains...Les pompes tu prends ou pas ? lol

      Supprimer
    2. En terre crocodile ?Dis moi pas que tu pars sur les terres de "La Vengeance aux deux visages" ?? oui bon on a les références culturelles que l'on peut ....

      Supprimer
    3. Ah Katigrou, tu es mon héroine, j'ai le DVD de la vengeance aux 2 visages !
      Ta culture australienne est sans limite !!!

      Supprimer
  5. qu'est ce que tu vas nous raconter demain ....
    le suspense est intense voire insoutenable ;-)
    pour la petite histoire la tortue alligator a attaqué un enfant dans un lac en Allemagne il y a plusieurs mois... assez flippante
    je kiffe les enclos des kangourous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Patricia,
      Je me demande toujours quand tu vas réapparaître et tu n'es jamais là où je t'attends.
      Alors ça j'en reviens pas que tu connaisses cette histoire car moi je l'ai découverte en faisant des recherches sur cette tortue, et c'est atroce mais ça m'a fait rire tellement le truc était incongru !

      Supprimer
  6. J'apprécie le courage de la mandarine qui caresse les kangourous ! La prochaine étape ce sera ???

    RépondreSupprimer