samedi 26 avril 2014

Présentation du Royal Sydney Easter Show

Comme promis je profite de quelques jours de retour à Sydney avant de repartir pour ma 2ème fournée de vacances pour vous parler de l'incroyable Easter show de Sydney.

Il y a 2 semaines se tenait le Royal Sydney Easter Show où nous nous sommes rendus l'espace de quelques heures.
L'Easter show c'est un mix entre salon de l'agriculture et foire de Paris couplé à une mini foire du trône.

C'est un évènement énorme, l'Easter show existe depuis 1823, c'est le plus gros événement de toute l'Australie et le 6ème plus gros au monde (dixit wikipédia...) il draine plus d'un million de visiteurs chaque année en seulement 15 jours. Il parait que c'est l'occasion pour la ville de rencontrer la campagne, moi j'ai plutôt eu l'impression de l'inverse...

Petite présentation de l'Easter show:
Des animaux bien sûr 
Crédit photo Cathy
Crédit photo Cathy
Crédit photo Cathy
Des séances de toilettage, dont la photo de droite illustre parfaitement un élégant adage marseillais que je n'oserais pas citer intégralement ici mais qui commence par "fais du bien à Bertrand...".
Crédit photo Cathy
Des ateliers de tissage de laine d'Alpaga (l'alpaga est très populaire en Australie)
Des gens travelotés en animaux
Des engins travelotés en animaux (le mec qui a fait ça a du génie !)
Crédit photo Cathy
ou en chapeau de cowboy
Crédit photo Cathy
Des massages des yeux pour bouseux fatigués
Crédit photo Cathy
De beaux chapeaux dans le hangar de l'art floral
Soudain j'aperçois l'épouvantail de la section "pumkin"
Ah non pardon le voilà
Des citrouilles majestueuses...207 kg pour celle-ci (je vous laisse comparer par rapport à ma main)
Une de 366 kg, je vous laisse comparer par rapport à ma cuisse...non je suis pas folle, je vous laisse comparer par rapport aux gens derrière.
Et c'est pas une blague ils ont décerné un prix à une citrouille sur laquelle ils ont collé la tronche de cette pauvre Kate Middleton, vachement plus bouffie qu'au naturel du coup.
A l'Easter show on peut aussi adopter des crabes hermites dont ils ont peint la coquille (tu vois pas le rapport, moi non plus).
Crédit photo Cathy
Se faire faire des plaques d'immatriculation sur mesure (la législation australienne l'autorise)
S'acheter la panoplie complète du parfait "bogan" mot australien très usité pour désigner le bouseux de l'outback,
On peut aussi aller à la fête foraine
Assister à des courses de voiture
Crédit photo Cathy
Et bien sûr se goinfrer !!!
Car ici à l'Easter show c'est tout un poème, nous avons fait des découvertes culinaires australiennes.

Chips on a stick: une enfilade de patates en forme de chips sur un bâton le tout aromatisé à différentes saveurs. Franchement gras, mais franchement bon.
Cheese on a stick
Même principe, fromage basse gamme fondant entouré de je ne sais pas quoi sur un bâton, et bien ça se mange.
En revanche nous ne nous sommes pas laissés tenter par les soi-disant côtes de Dinosaure, ni par les Waffle dog, croisement entre la texture d'une gaufre et la forme d'un hot dog.
Mais c'est avec les côtes de porc cuites au feu de bois
Crédit photo Cathy
que la Mandarine a retrouvé ses instincts primitifs.
Mais ça ce n'est que la face émergée de l'Easter show, nous avons découvert des choses ébouriffantes que je vais partager avec vous dans les prochains articles...

4 commentaires:

  1. l'australie c'est un autre monde : même leurs côtes de porc sont géantes... et c'est quoi ces vaches bicolores ? une teinture ? une race différence ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui c'était de la côte de porc ça !
    Quant à la vache je ne connais pas la race mais je te dirais si je trouve.
    Mais c'est la couleur est naturelle.

    RépondreSupprimer
  3. mon ami gilbert, du québec, connait la réponse (et c'est pas la réponse d.) c'est une galloway, cette vache bicolore !!! je la trouve superbe et je suis prête à abandonner polka contre une galloway... (non je blague...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah alors ça doit être une autre race de Galloway, elle est effectivement géniale, mais moi j'ai déjà la folle bicolore. Merci à Gilbert du Québec.

      Supprimer