vendredi 11 avril 2014

La chauve-souris suspendue au fil électrique

Chers lecteurs, aujourd'hui je vais répondre à une question que vous ne vous êtes jamais posée. Non, ne me remerciez pas.

Quand on vit à Sydney on assiste chaque soir à la tombée de la nuit au ballet des chauve-souris qui viennent de se réveiller et partent se nourrir (pour être précise ce sont plutôt des flying foxes mais je ne vais pas entamer un cours de zoologie maintenant).

En ce qui me concerne le passage de ces énormes chauve-souris est un spectacle dont je ne me lasse pas et avant d'avoir mon backyard je calais même les horaires de sortie de la chienne sur celui des chauve-souris pour pouvoir les admirer (quelle vie palpitante n'est-ce pas...).

Il y a quelques semaines alors que j'étais en voiture j'ai repéré une chauve-souris accrochée à un fil électrique.
Les semaines ont passé et la chauve-souris était toujours en place.
Je peux donc répondre à la question que vous ne vous êtes jamais posé: "oui une chauve-souris tient accrochée la tête en bas même en étant morte ! Non, elle ne tombe pas."
Admirez avec quelle grâce elle tient, qui plus est avec une seule patte !
Son aile est un peu déchirée maintenant mais ses dents sont encore bien blanches !
J'aimerais pas être celui ou celle qui va se recevoir ça sur la tronche le jour où elle va tomber...

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Anonyme vous dites ça parce que vous n'avez pas vu les articles à venir sur les araignées.

      Supprimer
  2. Du coup, je pose une autre question à laquelle tu dois t'attendre de ma part ....mais qui a tué Batman ???

    RépondreSupprimer
  3. moi non plus j'aimerais pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi il risque de t'arriver pire à partir de septembre...

      Supprimer
  4. Ouah c'est un peu tôt pour la déco d'Halloween ! Pourrait-on avoir le nom de la rue enfin en ce qui me concerne pour l'instant je ne risque pas de la prendre sur la "tronche" !
    Nat

    RépondreSupprimer
  5. Il n'y a que moi pour y voir un air de ressemblance avec la folle???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non Virginie P, nous y voyons également une ressemblance avec la folle.
      Tout comme quand nous voyons une truie, un sanglier ou une hyène.

      Supprimer