vendredi 28 novembre 2014

Le Cronut

J'avais vu à la télé un reportage sur Dominique Ansel célèbre pâtissier français installé à New York dont la pâtisserie bat des records de popularité depuis mai 2013. Il fallait à l'époque compter plus d'une heure de queue sur le trottoir pour goûter au fameux Cronut, croisement entre croissant et donut (beignet) dont il est l'inventeur et à même déposé le brevet.

Comme l'Australie est aussi adepte de junk food que les US, je me disais que j'allais bien en trouver à Sydney. J'en ai cherché partout pendant des mois pour finalement tomber dessus par hasard dans une toute petitre boulangerie de la gare de Chatswood, le quartier chinois où je vis, comme quoi...
Une faute d'anglais au passage
Comme un simple Cronut, ça n'est pas assez lourd pour les goûts australiens, dans cette boulangerie on a le choix entre le Cronut avec simple glaçage au sucre, le Cronut à la cannelle, ou le Cronut recouvert de chocolat.
Comme vous pouvez le constater, le Cronut ça n'est pas gras...
J'ai opté pour le Cronut au glaçage au sucre de façon à avoir le goût du Cronut le plus pur possible. 
C'est drôle parce que de l'extérieur le Cronut sent le donut, et à l'intérieur il sent le croissant
Le Cronut a la texture feuilletée du croissant dans une pâte ensuite frite dans l'huile, autant dire que c'est une bombe calorique le truc.
La Mandarine l'a mangé et a trouvé ça bon.


6 commentaires:

  1. un post pour les fins gourmets....
    c'est marrant ça fait penser au kouign amann, en aussi léger et fin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais oh combien les anglo-saxons sont de fins gourmets...

      Supprimer
  2. Quand tu as quelque chose de nouveau à gouter, comment s'effectue ton choix entre nounouille ou la mandarine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En général La Mandarine commence, si c'est bon il le bouffe, si c'est de la merde comme le pâté de poulet au Champagne il le file au chien qui elle se régale toujours...

      Supprimer
  3. LexX (l'Anonyme Belge)2 décembre 2014 à 03:48

    spécial... si j'en vois je gouterai par curiosité mais bohh!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute j'ai reniflé, ça a l'air méga gras mais pas dégueu pour être honnête

      Supprimer