vendredi 14 novembre 2014

Le concept du chiotte-remorque

Hier j'ai découvert un concept que je ne connaissais pas mais dans lequel j'ai trouvé du génie: le chiotte-remorque.

Des ouvriers s'installent pour une journée dans ma rue afin de rénover la chaussée et ils viennent avec leur chiotte perso. Cela vient peut-être du fait qu'en Australie on ne fait pas pipi dans la rue, jamais oh grand jamais en 16 mois de vie ici je n'ai vu un mec contre un mur où légèrement embusqué en train de se soulager et je peux vous dire que c'est très agréable. Il y a également beaucoup de femmes dans les entreprises de travaux publics en Australie, est-ce une raison supplémentaire à ce chiotte-remorque, je ne sais pas.
L'après midi ils ont décroché le chiotte de sa remorque (mais toujours sur ses roues) pour le mettre à l'ombre, bien qu'un peu en pente...

8 commentaires:

  1. peut être pourrais je en mettre un dans la rue de ma boutique, ça éviterait de trouver en pleine journée un mec en train de chier dans les bacs à fleurs...pisser on en parle même pas ....:(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que le mâle marseillais est de plus en plus classe...

      Supprimer
  2. ici au quebec on trouve c'est toilette depuis plusieurs années , utilisé lors des evenements ou pour des chantiers , je vous grace de l'odeur l'été a 30 degrés, generalement pas tres ragoutante la choses .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais par 30 degrés l'odeur ne serait peut-être pas très ragoutante en extérieur non plus...

      Supprimer
  3. ben là béné tu as trouvé l'argument qui tue ! je pourrais bien tenter l'immigration en australie : j'en ai plus qu'assez de voir les mecs pisser contre les murs. j'ai bien failli saisir la cour européenne des droits de l'homme (et de la femme) sur ce sujet non là j'exagère mais je suis allée jusqu'au médiateur de la république et à l'agence sanitaire des pays de loire pour faire fermer une ruelle qui juste derrière chez moi en vendée servait d'urinoir à tous les cons de buveurs de bière du bar d'à côté. j'y suis arrivée mais ça m'a pris 3 ans. c'est franchement dégueulasse et interdit en plus mais les flics sont les premiers à le faire. c'est un sujet qui me met en rogne... bon je vais prendre mes gouttes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le Ptit lu je ne connaissais pas ton combat contre les "pisseurs de rue", moi j'aimais déjà pas ça avnt mais je ne supporte carrément plus depuis que j'ai vécu en Inde et qu'à Siliguri j'en voyais au moins 10 par jour. L'Australie ça a du bon quand même !

      Supprimer
  4. Mais qui t'a dit que c’était un chiotte ? C'était peut être une cabine téléhonique ?? hihi

    RépondreSupprimer