jeudi 4 décembre 2014

St Andrews Cross spider

Nous avons une nouvelle copine dans le jardin: une St Andrews Cross spider.
Avec ses 8 pattes rassemblées par paires -qui lui confère une forme de croix- et son gros abdomen jaune rayé bien que pas grande elle peut paraître effrayante, mais c'est une araignée très pacifique qui ne mordra un humain que si elle doit se défendre et son venin n'est pas très toxique.
Elle se nourrit de papillons, d'abeilles et divers petits insectes qu'elle emballe dans sac en soie qui lui sert de garde-manger comme c'est le cas sur la photo, moi je suis toujours épatée par la complexité et l'ingéniosité de ces créatures depuis que je vis ici.

2 commentaires:

  1. Comme ellle n'est pas vraiment dangereuse je le trouve plutôt sympa !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi, elle est toujours dans mon jardin, sa toile a résisté à la pluie et à la grêle et je vais la regarder plusieurs fois par jour.

    RépondreSupprimer