mardi 9 décembre 2014

Les joies du vétérinaire en australie

Aujourd'hui fait partie de l'un de ces jours où je maudis le fait d'être en Australie, plus grande pompe à fric de l'hémisphère sud.

Nous rentrons bientôt en France pour les vacances de Noël et c'est une constante la folle a toujours l'oeuf avant d'aller au chenil. Donc ce matin direction le véto pour nettoyage approfondi des oreilles puisqu'elle avait encore de l'infection dans le conduit auditif. Elle est tellement incontrôlable en ce qui concerne les oreilles qu'à chaque fois on est obligé de la museler, elle ne me mordrait pas moi mais le véto si.

Et j'avoue que ça me procure toujours une franche rigolade de voir sa tête d'Hannibal Lecter !!!
La nouveauté du jour c'est qu'elle cumulait l'infection des oreilles avec de l'infection du cul, grande classe...donc 2ème nettoyage approfondi...la véto m'apporte ensuite son traitement: spray pour les oreilles, spray pour le cul et vermifuge.
Je me dirige toute guillerette vers l'accueil pour régler la note et là je manque de tomber à la renverse: 309 dollars (soit 208 €) !!!
Alors je sais bien qu'ici ce n'est pas la crise mais je trouve qu'il y a des limites quand même !

14 commentaires:

  1. Que de glamour dans cet article... je vois que la folle s'embellit de jour en jour !

    RépondreSupprimer
  2. que ne ferais tu pas pour le trou de balle de ta chienne....
    amis poète bonjour....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une vie tellement plus glamour grâce à ce chien

      Supprimer
  3. ça m'a fait ça en arrivant de montréal ou tout le toutim pour le chat (vaccins, griffes, oreilles etc..) me coûtait 25 dollars, en france j'ai failli tomber à la renverse qd j'ai dû payer 150 euros...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais me barrer au Canada alors, en plus ils n'ont pas de quarantaine pour les chiens

      Supprimer
  4. C'est un peu plus cher qu'en France mais pas tant que ça, c'est surtout la nouille qui est devenue une vieille bique ;-) ça devait sentir bon a la maison lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nouille pue en permanence...les affres de la vieillesse...Fébrèze est mon meilleur ami.

      Supprimer
  5. Mais Nounouille le vaut bien, l'oréal lol
    En France, on serait au moins à 130 Euros
    Bisouille à Nounouille
    Fab

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me console un peu et tu as raison Fab c'est parce qu'elle le vaut bien !

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Mais non j'ai dit ça pour rire, on n'a aucune piste pour l'instant sur une nouvelle destination

      Supprimer
  7. ah bon je croyais qu'on aurait vis ma vie avec céline et les orignaux....je suis déçue!

    RépondreSupprimer