mercredi 24 décembre 2014

La foire aux santons de de Provence

Petite parenthèse française pour les vacances de Noël avant de reprendre un blog 100 % australien.

Nous sommes le 24 décembre et pour les retardataires il est encore temps de courir à la foire aux santons de Provence qui se tient chaque année sur une place toute proche du Vieux-Port, qui jouxte notre fameuse Canebière.
Cette foire rassemble des stands de santonniers professionnels
et l'on y trouve toutes sortes de santons: des petits, des simples,
des plus travaillés
des moyens
des grands
des incontournables
différentes sortes de crèches et accessoires de village qui vont avec
et pour les puristes "des à peindre soi-même" !
Je vous souhaite un joyeux Noël à tous !!!

4 commentaires:

  1. la foire aux santons en provence en australie ???? béné tu nous rends fous...
    joyeux noël à toi et à ton agrume

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Ptit Lu je suis en vacances à Marseille, mais y'a bien des crêpes bretonnes à Sydney, y'aurait pu y avoir la foire aux santons provençaux !

      La ravie de la crèche.

      Supprimer
  2. à propos de santon on m'en a raconté une que tu vas aimer. il paraît qu'en catalogne dans la crèche on ajoute un santon accroupi qui fait sa crotte. la crotte est fournie avec le santon. c'est un symbole de fertilité. on l'appelle le caganer. ça te plaît hein ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le Ptit lu tu m'as enchantée avec ton Caganer !!! J'ai brillé dans les dîners d'une manière très élégante grâce à toi !Il m'en faut un pour l'année prochaine !

      Supprimer