mardi 2 décembre 2014

Bar à Absinthe

Nous avons testé l'Absinthe Salon, bar à absinthe dans le quartier branchouille de Surry Hills. Pour y entrer il faut sonner, ouvrir la grille et attendre qu'une serveuse un peu gothique vienne vous ouvrir la porte.
L'entrée est géniale, on y trouve en vrac vieilles bouteilles, 
squelettes et crânes en tous genres
encyclopédie de l'absinthe...
Passé le petit rideau noir on pénètre dans la salle de bar où sur chaque table est posée une fontaine à absinthe disposant de 4 robinets.
Le menu des différentes absinthes est extrêmement varié, je découvre alors que celle que l'on surnommait "la fée verte" peut arborer d'autres couleurs: jaune, translucide... La Mandarine pose son sucre sur la joliment pensée cuillère à absinthe en forme de feuille et légèrement ajourée,
ouvre le robinet pour que l'eau coule lentement sur le sucre, que celui-ci fonde dans l'absinthe ce qui a pour effet de diluer et réduire le degré d'alcool du breuvage.
On trouve dans ce bar l'absinthe du chanteur gothique Marylin Manson, dosée à 66,6 degrés d'alcool pour coller au chiffre mythique du diable
D'autres bouteilles au design rigolo
J'ai attendu que le bar se vide de ses clients gothiques pour prendre une photo des lieux car nous avons fait la fermeture (ne vous emballez pas ça ferme à 23h et la consommation par tête est limitée à 3 verres...)
Pour moi qui n'aime pas trop les bars je trouve que l'on s'y sent très bien, l'endroit est original, la clientèle inhabituelle et l'ambiance étonnamment feutrée.

8 commentaires:

  1. l'ambiance oscille entre boite à partouze et cabinet de curiosités...je trouve!
    on ne s'ennuie pas à Sydney je vois!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce que tu m'as fait rire !
      J'ai re-regardé les photos du coup et c'est vrai qu'il y a un air de boite échangiste qui m'avait échappé...

      Supprimer
  2. Je ne suis jamais allée dans une boîte échangiste alors je ne peux pas vous dire si ça y ressemble, mais je trouve l'endroit génial ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais moi aussi (et je précise que je ne suis jamais allée en boîte échangiste non plus !)

      Supprimer
  3. C' est sur ça? Je croyais que la mandarine etait fan?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si y'a bien quelqu'un avec qui je suis tranquille sur ce point c'est bien La Mandarine !

      Supprimer
  4. c'est cool un bar à absinthe, j'ai pas l'impression que ça existe en france. c'est un créneau à prendre, on dirait... mais c'était pas interdit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était interdit depuis 1915 en France car soi-disant l'Absinthe rendait fou et aveugle. Cette loi a été abrogée en 2011, l'Absinthe est de nouveau autorisée.
      Peut-être un créneau à prendre à Buja pour Compagnon idéal...

      Supprimer