vendredi 24 janvier 2014

Panoplie et accessoires en vue d'Australia Day

Chers lecteurs, dimanche, le 26 janvier, nous célèbrerons l'Australia Day, fête nationale australienne qui commémore l'arrivée de la 1ère flotte européenne dans la baie de Sydney en 1788.

Et en Australie qui dit fête dit gros beaufs.

Toute la panoplie du gros beauf australien flanquée du drapeau national pullule dans les magasins pour mon plus grand plaisir.

Petit rappel du drapeau.
D'abord bien choisir sa tenue, ensemble t-shirt pantalon qui ressemble à un pyjama
Tenue plus légère
ou plus pouffe
Ou carrément le babygros pour adulte (grande spécialité australienne)
Plus rare le t-shirt quasi normal de la collection
Sachant que le beauf préfèrera le "muscle tee shirt", gardé précieusement sous-vide puisqu'il contient les 2 passions nationales: gonflette et binouse.
Une fois habillé, le beauf austral doit s'accessoiriser, encore une fis le choix est vaste:
Chapeau
Dreadlocks lumineuses
Ca j'ai pas bien compris mais ça se met sur la tête
Une fois de beauf habillé il va sortir faire la fête avec ses compatriotes, mais dehors il fait chaud et le soleil tape et comme un beauf sans glaciaire ça n'existe pas...voici la glaciaire australe:
Les enfants du beauf, encore un peu jeunes pour être déjà à la bière, pourront se consoler avec la gourde.
Bière fraîche en main le beauf sera confortablement installé pour voir la parade dans sa chaise pliante.
Une fois la parade terminée le beauf austral rentrera chez lui, drapeau bien planté sur le pas de la porte...

 ...faire péter le barbeuque. La table de jardin n'échappera pas à la panoplie.

Je vous laisse regarder avec précision l'endroit que j'ai fléché car les mecs ont même pensé à la housse pour barbecue !!!


Mais cette table ne paraitrait-elle pas un peu nue sans son assortiment de serviettes, gobelets, assiettes en carton, nappes et mini drapeaux.
Une bouteille de vin australien entourée de son rafraîchisseur trônera peut-être au milieu de tout ça
Le barbecue sera clôturé par des cupcakes eux aussi habillés comme il se doit.

6 commentaires:

  1. qu'est ce que tu leur mets... et puis tu as oublié qqchose : le costume de nounouille. je suis sûre que ça existe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que j'y vais pas mollo alors que dans l'ensemble je trouve quand même ça bien d'être patriote !
      Je vais voir pour Nounouille.

      Supprimer
  2. j'avoue un faible pour les dreadlocks lumineuses, c'est gai, c'est joyeux et au moins on peut repérer son beauf au milieu des autres tout en rendant hommage à la carrière capillaire de Mia Frye ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui très bonne idée de pouvoir repérer son beauf, quand à Mia Frye je suis d'accord elle mérite un hommage .

      Supprimer
  3. c'est con mais je trouve ça génial !!!!! lol
    stp trouve un accessoire pour nounouille !!!! je suis sûre que ça existe ;-)
    fait nous rêver lol
    bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Patricia mais quel génie !
      Comment n'ai-je pas pensé moi même à l'accessoire pour Nounouille...
      Peut-être que comme les chiens sont quasiment interdits partout ici j'ai pas prévu de l'emmener avec nous, mais je vais chercher un costume quand même.

      Supprimer