lundi 19 janvier 2015

Scène surréaliste chez le véto australien

Tous ceux qui vivent en Australie l'auront constaté, l'australien, certes très sympa en apparence, a un côté très moralisateur.

On a tous été confronté à un parfait inconnu qui vient se mêler de vos affaires alors que ça n'a pas lieu d'être, me concernant ça a souvent été au sujet du chien: l'avoir laissé trop longtemps dans la voiture, ou la fenêtre pas assez ouverte, des copines à moi y ont eu droit avec leur bébé, bref c'est une habitude australienne difficile à supporter pour tout bon français qui se respecte.

Je vais vous relater la conversation surréaliste que j'ai eu chez le véto vendredi.

Je vous plante le décor
Après avoir récupéré la folle en pleine forme au chenil lundi dernier, elle a commencé à se gratter frénétiquement à chaque fois qu'elle montait dans la voiture (que j'avais nettoyée avant notre départ). Vendredi c'est moi qui me suis mise à me tortiller au volant piquée à mon tour. De retour à la maison j'ai fini par découvrir une puce courant allègrement sur le corps de la chienne.

Ni une ni deux j'ai appelé le véto pour savoir comment enrayer ça, histoire de ne pas en foutre partout à la maison. On me passe quelqu'un qui m'explique que l'été étant la saison des puces à Sydney, l'une d'entre elles s'était certainement glissée dans la voiture à mon insu, et qu'en mon absence (pendant 3 semaines) elle avait du faire éclore ses oeufs. La fille me conseille de passer récupérer un médicament pour la chienne ainsi qu'un spray à vaporiser sur le chien et dans la voiture pour les exterminer.

J'arrive chez le véto et demande à récupérer les articles qui ont été mis de coté pour moi.

Et là je tombe des nues !

La secrétaire: je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'acheter le spray
Moi: Ah bon pourquoi ?
Secrétaire: il parait qu'il est nocif
Moi: Ok, que me conseillez vous à la place ?
Secrétaire: un nettoyage à la vapeur de la voiture par un spécialiste
Moi: mais ça va me coûter 300 dollars 
Secrétaire: oui
Moi: ça va pas être possible car mes finances ne sont pas un puits sans fond

Elle appelle une vétérinaire

Véto: non n'achetez pas ce produit il est toxique pour les humains
Moi: vous l'avez testé ?
Véto: non
Moi: bon moi j'ai pas les moyens de faire le nettoyage à la vapeur alors je fais quoi
Véto: mettez des gants blancs, posez vos mains dans la voiture et attendez que les puces vous sautent dessus
Moi: !!!  ??? !!!  je vais prendre le spray
Véto et secrétaire: vous n'allez pas l'acheter on vient de vous dire que c'était nocif !!!
Moi: vous n'avez qu'à pas le vendre alors !

Véto et secrétaire me regardent avec de gros yeux de veau sans me répondre (l'australien n'a pas beaucoup de répartie...)

Moi: donnez moi le spray, je suis venue exprès parce qu'une véto me l'a conseillé au téléphone
Secrétaire: elle n'est pas vétérinaire elle est infirmière chef
Moi: je m'en fous, donnez moi le spray 
Secrétaire: ne faîtes pas ça !

La morue finit par s'exécuter et me sort les produits.

Après emploi, le spray s'avère bien moins toxique que la plupart des produits ménagers et ne fait même pas éternuer la chienne contrairement à mon parfum...qu'ils sont fatigants ces australiens parfois !!!

5 commentaires:

  1. LexX (l'Anonyme Belge)19 janvier 2015 à 03:12

    Hahaha quelle histoire...
    Attention... Sookie t'aurait également engueulée si elle te voyait laisser ta boule de poil dans la voiture.. avec cette chaleur !!! :p

    A très vite

    RépondreSupprimer
  2. Dis à Sookie que la folle adore aller dans la voiture elle a l'impression d'être en mission, qu'elle supporte très bien la chaleur (elle dormait sous les draps en Inde par 45 degrés dans l'appart) et que ce que les gens ne voient pas c'est que je mets la clim à 18 degrés et que je me les caille tout le trajet pour lui laisser une voiture fraîche pendant les 10 min où je fais les courses et où elle reste dans le parking souterrain. Par contre question chaleur à Sydney ça dépend des jours, aujourd'hui on supportait une veste. J'ai hâte de tester l'été à WA...

    RépondreSupprimer
  3. Ecris un nouveau roman : les aventures d'une chienne marseillaise en Australie ! il y a beaucoup à dire !!!
    craindre une puce au pays des araignées mortelles ! c'est a la fois irréel et rigolo (pour le lecteur)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'étais pas fait la réflexion mais c'est vrai qu'en ce moment je crains plus les puces que les araignées dangereuses !

      Supprimer
  4. Offerta di prestito per i ITALIANO La necessità di prestare denaro privato per far fronte alle difficoltà finanziarie, che alla fine escono dall'impasse, porta le banche a respingere la sua richiesta di credito. vuoi acquistare o rinnovare la tua attività, io sono un privato, posso farti un prestito della somma che ti occorre e a condizioni molto vantaggiose, che ti semplificheranno la vita, la mia percentuale è del 3%. Email: maria.franchesca229@gmail.com

    RépondreSupprimer