mardi 13 janvier 2015

Le chariot à bagages australien

Nous avons atterri sur le sol australien hier après un voyage épique: vol raté à Amsterdam à cause de mauvaises conditions climatiques, on nous a ré-acheminé vers Hong Kong où nous avons poireauté 9 heures dont 3 à la recherche de nos bagages (que nous n'avons pas retrouvées d'ailleurs)...nous sommes arrivés à Sydney avec 14 heures de retard sur l'horaire prévu, La Mandarine a donc été en retard au boulot et moi au chenil (chacun son job). Le pompon: nous n'avons toujours pas nos bagages...
Je vais donc profiter d'être dans le thème pour vous parler d'une escroquerie aéroportuaire made in Australia. Qui n'est pas un jour arrivé à l'aéroport chargé comme un bourricot trop heureux de s'emparer d'un chariot pour y mettre ses bagages ? D'habitude il suffit de faire quelques pas et d'en attraper un, ou au maximum dans les villes à racaille comme Marseille d'y glisser un jeton de caddie de supermarché. Et bien à l'aéroport de Sydney rien de tout ça, il faut carrément le louer !!!
Et la location coûte 4 dollars ( quasiment 3 €) pourquoi se gêner ?!
L'année dernière on a boycotté pour le principe et on s'est tué à tout porter, alors cette année on a raqué...

8 commentaires:

  1. Une question? Puisque vous avez perdu vos bagages, pourquoi avez-vous eu besoin d'un chariot????

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne question Maryflotte ! parce que le chariot c'était à l'aller

    RépondreSupprimer
  3. LexX (l'Anonyme Belge)13 janvier 2015 à 23:50

    je suis très peu bavard ces temps ci.. Mais j'ai quand même suivi ton blog..
    Tu en as mangé des choses dis-donc ?!!!!
    ça fait quoi de passer de l'hiver à l'été en une journée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca n'a rien fait parce qu'il faisait quasiment 20 degrés et un grand soleil à Marseille quand je suis partie et que je suis arrivée à Sydney par un temps de chiottes et 22 degrés. Depuis le soleil est revenu et les températures ont remonté là je vois mieux la différence...

      Supprimer
  4. J'ai été devancée je me suis posée la même question lol comme quoi on lit avec attention tes articles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait plaisir d'avoir des lecteurs attentifs

      Supprimer
  5. oui en effet c'est l'arnaque ces chariots mais l'Australie est loin d'être le seul pays a pratiquer ce genre de chose .Par contre quand on est un peu rebelle comme moi , il suffit de rentrer dans l'aéroport et d'attendre que des personnes aient terminées d'enregistrer leur bagages pour attraper un chariot gratuitement. a mettre au tableau des bons plans et astuces ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon j'avais jamais vu ça ailleurs moi.
      Ah Cathy quel stratège tu es ! En même temps vu que tu es toujours 4 heures en avance à l'aéroport tu as le temps de faire ça lol

      Supprimer