mardi 20 janvier 2015

Le Queen Victoria Building

Situé au coeur même de Sydney, le Queen Victoria Building, que l'on connait tous ici sous le nom de QVB, est une immense bâtisse tout en longueur (190 m de long pour 30 m de large) construite en 1898 sur l'ancienne place du marché.
Si le QVB abritait autrefois, en plus de ses commerces, une grande salle de bal, c'est aujourd'hui un centre commercial chic sur plusieurs niveaux où se mêlent magasins de marque, pâtisseries et salons de thé dans une atmosphère vivante mais feutrée. Cliquez ici pour apercevoir l'ancienne salle de bal reconvertie en salon de thé où nous avons dégusté un high tea l'année dernière.


2 commentaires:

  1. Je me souviens tout à fait du salon de thé qui m'avait fait saliver !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi aussi je me souviens très bien de ce que j'y ai mangé lol

      Supprimer