jeudi 8 janvier 2015

Notre semaine à Chamonix

Petite parenthèse française pour les vacances de Noël avant de reprendre un blog 100 % australien.

Nous avons passé la semaine du nouvel an à Chamonix, voici quelques conseils pour réussir sa semaine...


Un appart sympa
Des conditions d'enneigement optimum (au début en tout cas)
Des voisins classes
Une ville enchanteresse
Un panorama de fou 
De la bouffe light
Des amis qui, en plus de nous recevoir dans leur sublime chalet,
et de nous cuisiner de délicieuses gambas flambées au pastis (recette Chamoniarde bien sûr)
excellent également dans l'art de découper les gâteaux au volet électrique
Crédit photo: Fred
Un cimetière où reposent les légendes de l'alpinisme (Whymper, Lachenal, Frison-Roche...)
juste en-dessous de l'aiguille du midi dans des tombes virginales
ou innovantes en forme de montagne ou de paire de skis
on y trouve aussi quelques plaques en mémoire des enfants du pays que la montagne a gardé comme Marco Siffredi, mon idole absolue (pas l'acteur bande de pervers) disparu à l'Everest en 2002.
et bien sûr des beautiful people pour faire tourner tout ça
Crédit photo: Fred
Crédit photo: Fred
Crédit photo: Fred
Crédit photo: Fred
Crédit photo: Fred
Crédit photo: Fabrice
Crédit photo: Fred
Crédit photo: Fred
Un beau coucher de soleil sur l'autoroute du retour pour éponger la tristesse du départ.

4 commentaires:

  1. Je vois que je t'ai refilé ma maladie d'amour, tu en prends pour 50 ans! Et merci pour la photo de notre ami Ivan R, effectivement son cheval et lui semblent toujours très en forme...pour info Ivan R pilotait déjà un cheval quand j'étais petite, il y a donc...longtemps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai bien peur effectivement d'en avoir pris pour 50 ans !
      Quant à Ivan R il a de nouveaux fans...

      Supprimer
  2. Quelle semaine de vacances inoubliable au ski avec des amis

    Fab

    RépondreSupprimer