jeudi 29 janvier 2015

Feu d'artifice de Perth pour Australia Day

Voilà nous sommes bien rentrés de Perth et passés de plus de 36 degrés là-bas à 18 degrés à Sydney ce matin, le choc a été rude et il a fallu remettre les vestes, l'été à Sydney y'a des jours où c'est vraiment l'arnaque !

Lundi nous célébrions Australia Day et malgré le fait que je ne sois pas trop branchée feu d'artifice on a décidé d'y aller, celui de Perth étant parait-il très réputé.
A notre arrivée les gens et les drapeaux des balcons qui donnent sur la Swan River étaient en place,
et le rivage de la Swan déjà bondé
On se fraye un chemin et par chance on se trouve un emplacement idéal. On patiente en regardant l'armée de l'air australienne se défouler, pas mal, mais on est loin de la Patrouille de France...
et on en profite pour admirer les australiennes décliner le drapeau national à l'infini: directement enroulées dedans,
version serre-tête
ou robe à paillettes et j'en passe...
Le soleil commence à descendre c'est sublime
certains ont même amené leurs coupettes
Une fois le soleil couché un hélicoptère fend le ciel à l'aide d'un drapeau australien géant
En voyant cela tous les australiens se sont levés en même temps pour brandir à leur tour leur drapeau national en poussant des cris de joie. Elle était belle à voir cette unité nationale, pas comme nous franchouillards qui nous unissons uniquement dans les moments de grande joie (comme la coupe du monde 98) ou de grande peine (comme avec Charlie) mais oublions souvent de nous unir à leur façon, juste pour le plaisir et par fierté. 
20h le feu commence et s'en suivent 30 minutes de pur émerveillement devant ce spectacle époustouflant de beauté, de technique et de nombre de fusées tirées. Le reflet des fusées sur la Swan River ne faisait qu'ajouter à la féerie du moment.
Sur le chemin du retour la garde montée veillait à ce que l'ordre soit respecté
Rapide crochet par le Mc Do, l'un des rares trucs ouverts, nous étions affamés, mais fête nationale oblige La Mandarine a voulu se la jouer solidaire avec le patriotisme ambiant et tenter le Mc OZ (Oz étant l'abréviation d'Australie), dégueulasse.
Malgré cela nous avons vraiment passé une très très belle fête nationale !

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ton commentaire profond dont tu as le secret m'a fait littéralement exploser de rire (comme moi aussi je suis très profonde...)

      Supprimer
  2. LexX (toujours anonyme Belge)31 janvier 2015 à 19:25

    A voir les photos... Nous n'étions vraiment pas loins l'un de l'autres... si tu as vu des chateaux gonflables et des attractions pour kids et toddlers.. nous étions là-bas :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu m'as mis les frissons... jusqu'a l'avant dernière photo où ça s'est stoppé net lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme Kiss Cool, y'a toujours un 2ème effet !

      Supprimer