A peine rentrés de l'hémisphère nord il faut se réhabituer à la brûlure du soleil austral (je vous rappelle qu'ici l'été bat son plein).
Car ici le soleil brûle, il brûle tellement qu'on le ressent physiquement après seulement quelques minutes d'exposition. Certains accusent le trou dans la couche d'ozone, d'autres la proximité avec l'équateur, difficile de savoir qui dit vrai mais ce qui est sûr c'est que la petite marseillaise que je suis, capable d'arpenter les plages du sud de 11h du matin à 8h du soir, n'a jamais réussi à dépasser ici les 2 heures à la plage avec la sale impression à chaque fois de se trouver pile en dessous du grill du four.
L'Australie a un problème avec son soleil, elle compte le plus grand nombre de cancers de la peau dans le monde et depuis qu'elle en a pris conscience elle essaie de lutter contre ce fléau national. C'est pour cela que l'on trouve par dizaines les "Cancer Council", ces magasins au nom pas très engageant, qui proposent tout l'attirail pour lutter efficacement contre les méfaits du soleil austral.
Centaines de paires de lunettes ultra protectrices
Crèmes solaires de toutes sortes indice 50
Pléthore de chapeaux
T shirts et polos anti UV
Lycras hautes protection pour barboter
Casquettes hyper couvrantes
Et côté enfants ils ne sont pas en reste avec des tenues qui ne laissent quasiment rien passer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire