vendredi 20 mars 2015

Les Tibouchinas, arbres d'automne

Même si comme moi à la base tu es plus sensible à la faune qu'à la flore, quand tu habites à Sydney tu ne peux pas passer à côté de toutes ces fleurs et de tous ces arbres en fleurs.

Ici j'ai l'impression que les gens font très attention à avoir dans leurs jardins des arbres qui collent aux différentes saisons, c'est un peu comme suivre la mode en fait, et pour les saisons intermédiaires ici la tendance est au camaïeu de violet.

En octobre/ novembre quand le printemps arrive (je rappelle aux ignares que dans les terres australes les saisons sont inversées...) Sydney se couvre de parme grâce aux sublimes Jacarandas voir ici ou  et à l'automne comme maintenant, Sydney se pare d'un violet plus soutenu.
Les Tibouchinas sont originaires des forêts tropicales humides, en particulier du Brésil et eux aussi tout comme les Jacarandas ont l'air de s'épanouir au contact du climat austral.

Ils peuvent aller de 50 cm à 25 m de haut, ce qui explique les importantes différences de taille que je constate selon les jardins ou les trottoirs.
C'est pas aussi beau que les Jacarandas certes, mais ça laisse tout de même aussi un joli tapis violet au sol.

6 commentaires:

  1. t'inquiètes pas , tu auras les mêmes à Paris en bord de Seine....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais et j'aurais les travelos en plus !

      Supprimer
    2. ben j'ai bien vu les travelos mais pas les tibouchinas, en bords de seine...

      Supprimer
  2. A Paris, le tapis au sol violet, ce sera des crottes de chiens radioactives ;-)

    RépondreSupprimer