jeudi 5 février 2015

Le marché de Fremantle

On m'avait vanté les mérites du marché de la petite ville de Fremantle à quelques kilomètres de Perth alors avec La Mandarine nous avons été y faire un tour et nous avons été enchantés, même nous qui n'aimons pas spécialement les marchés.
Chaleureux, ni trop grand, ni trop petit, ni trop bondé, ni trop vide ce marché couvert qui n'ouvre ses portes que le week end offre un éventail plutôt original.
De beaux fruits...
et légumes
des fromages français par dizaines
Des miels 
Des chamallows (marshmallows comme on dit ici) aromatisés à la fraise et au chocolat
Des sodas fruités
De la bouffe vénézuélienne sans gluten ! Question originalité c'est pas mal...
Un stand de caricature
Des magasins ethniques et une voyante
Des peintures
Les french crêpes suzettes de Michèle qui ont l'air de faire recette il y a la queue !
Un étal de coiffes indiennes qui peut concourir dans la section originalités avec la bouffe vénézuélienne
Du café en grains
Des pétales de rose pour le thé
Des pâtisseries orientales aguicheuses
D'élégantes chaussures (spécial dédicace La Sardine à Paillettes)
De la paëlla
Et un stand de wursts allemandes (saucisses) qui pendouillent (encore dédicacé à la Sardine à Paillettes grande amatrice)
On ne pouvait pas partir de là sans rien manger, vous imaginez bien, alors pour moi c'était salade de pousses d'épinards, spaghettis de courgettes, sauce fromage-pesto accompagné d'un pain à la farine et aux graines de Chia. Très bon et gros coup de coeur pour les spaghettis de courgettes, frais, simples, légers, délicieux !
Et pour La Mandarine un croc-dog, oui vous avez bien lu, un hot-dog à la saucisse de crocodile avec une sauce non identifiée, pas mal non plus apparemment.
Le marché de Fremantle: un très bon moment.

10 commentaires:

  1. J'adooore faire les marchés, celui là est assez éclectique !
    Dans quelques années tu auras un potager ma béné lol

    RépondreSupprimer
  2. ça donne envie ce que tu as dégusté (toi pas le mandarin ....)j'ai pas encore testé les spaghettos de courgettes pourtant on m'a offert un spirelli....
    pas bô les chaussures....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Mandarin, très bon surnom ! Du coup j'ai regardé ce que c'est un spirelli et j'en veux un aussi pour faire les spaghettis de courgettes, c'est trop bon ce truc ! Si on m'avait dit que je goûterais ça avant toi...
      Et évidemment que les chaussures sont moches c'est pour ça que je te les dédicace lol

      Supprimer
  3. si je devais choisir l'une des paellas, je choisirais celle qui n'a pas l'air pourrie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as bien fait rire le Ptit lu, choix très judicieux en effet !

      Supprimer
  4. le spirelli , c'est l'instrument obligatoire de tout crudivore qui se respecte....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais investir, même si je compte pas devenir uniquement crudivore !

      Supprimer
  5. LexX (l'Anonyme Belge)7 février 2015 à 17:07

    j'y suis allé des dizaines de fois au marché de Fremantle.. et je n'ai jamais vu le Croc-Dog ... Heuuu .. tant mieux je dirais ^^ lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un stand qui fait l'angle avec une grande ardoise noire au mur

      Supprimer