jeudi 14 août 2014

Meat Pie

La Meat Pie ou tarte à la viande a été décrit par un ancien gouverneur du New South Wales comme LE plat national australien en 2003. Quelle nation de gastronomes...

La Meat Pie c'est une tarte d'une quinzaine de centimètres de diamètre fourrée de viande émincée, de sauce mais quelquefois aussi d'oignons, de fromage, de champignons...On en trouve partout, et le rayon surgelé du supermarché n'en désemplit pas.
Une Meat Pie ça ressemble en général à ça, et es australiens aiment bien ajouter du ketchup dessus...
Photo google image
Mais aujourd'hui Cathy m'a emmené à Collaroy découvrir THE Meat Pies, celles que tout le nord de Sydney s'arrache, parait-il même que les gens font la queue jusque dehors le week end. Ca s'appelle The Upper Crust (la croûte du dessus).
Le magasin ne paye pas de mine mais le choix de Meat Pies est pléthorique !
Mais sous les Meat Pies se trouvaient ces deux-ci, version végétarienne j'imagine mais plus que me mettre l'eau à la bouche, elles ont carrément failli me faire tomber à la renverse tellement elles étaient appétissantes et généreuses !

Je cite d'après l'étiquette: légumes rôtis, gros morceau de sauce blanche (non non je n'ai pas mal traduit) et fromage.
Je cite toujours pour celle-ci: couscous d'épinards, recouvert de tomates séchées, potiron rôti, feta, sauce blanche et fromage.
Moi j'étais en repérage mais Cathy est repartie avec une Meat Pie traditionnelle au boeuf, siglée d'un M,
et d'une steak émincé recouvert de purée gratinée au fromage...

4 commentaires:

  1. et personne ne sent cette odeur qui met l'eau à la bouche ... moi rien qu'à les regarder j'ai envie de les manger ..... cat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que l'odeur est très très appétissante !

      Supprimer
  2. ils font les mêmes a londres mais souvent avec des rognons Je crois que c'est un welsh rabbish

    RépondreSupprimer