Buffet de l'hôtel Shangri-La, Kuala Lumpur
La journée commence en fanfare avec le buffet du petit déjeuner somptuaire de l'hôtel. Comptez seulement 15 € par personne pour profiter de ces multiples délices si, comme nous, vous ne résidez pas au Shangri-La.
Corbeilles de fruits, chef asiatique qui cuisine devant vous, sushis, omelette au canard, viennoiseries en tout genre et j'en passe. Mais le must pour moi restera la fontaine chocolat blanc/ lait concentré, grosse tuerie !
Deer Park, Kuala Gandah
Une fois lestés pour la journée (le buffet du Shangri-La c'est magique, si vous l'amortissez bien vous n'aurez plus faim jusqu'à 22 h !) nous partons pour Kuala Gandah, à 1h30 en voiture de Kuala Lumpur.
1ère étape: un parc à cerfs. Là on vous file des patates crues taillées en frites histoire de lier connaissance, moi grâce à ça j'ai emballé direct...
Crédit photo: La Mandarine |
On fait mumuse avec le hérisson qui ne pique pas trop
On s'éclate pendant 15 minutes avec les pythons, respectivement de 24 et 26 kg, ça fait lourd l'écharpe !
Crédit photo: La Mandarine |
Crédit photo: touristes gnakwés |
Ces lézards trop choux sont en totale liberté
Crédit photo: La Mandarine |
Crédit photo: La Mandarine |
Elephant sanctuary, Kuala Gandah
directement dans la bouche
Kenko Fish Spa, Kuala Lumpur
Luna bar, 33ème étage de l'hôtel Regency, Kuala Lumpur
5 minutes plus loin on arrive enfin au sanctuaire d'éléphants pour lequel nous nous sommes déplacés.
Installé au sein d'un parc national, ce sanctuaire récupère toutes sortes d'éléphants sauvages: ceux qui détruisaient les récoltes et menaçaient les paysans et qu'il a fallu déplacer, un dont une patte était prise dans un piège et qui ne pouvait éviter l'amputation, un autre qui a eu la queue arrachée par un tigre, et des éléphanteaux orphelins. Ceux qui peuvent être réinsérés à l'état sauvage seront dispatchés dans le parc, quant aux autres les voici:
Crédit photo: La Mandarine |
On achète un paquet de cacahuètes et on commence la distribution avec des éléphants d'une dizaine d'années. Selon leur personnalité ils prennent avec leur trompe,
Crédit photo: La Mandarine |
Crédit photo: La Mandarine |
et avec certains on peut carrément envoyer: démonstration par La Mandarine
Vient ensuite l'heure du bain des très gros entre 40 et 80 ans dirigés par leurs cornacs
La courte échelle version pachyderme
Les gros que l'on nous laisse tout de même approcher ont droit eux à de gros morceaux de pastèque.
Crédit photo: Cornac |
Et le clou de la visite: le bain avec des éléphanteaux (ils ont arrêté le bain avec les gros éléphants après de nombreux accidents). Expérience sensationnelle !!!!
Crédit photo: cornac |
Crédit photo: cornac |
Crédit photo: cornac |
Crédit photo: cornac |
Kenko Fish Spa, Kuala Lumpur
De retour à Kuala Lumpur, sur l'insistance de La Mandarine (ça parait dur à croire) nous sommes allés tester une séance de Fish Spa, avec de petits poissons sensés se nourrir de peaux mortes. Selon moi ça ne sert à rien mais le cadre est joli, c'est rigolo à faire une fois et ça ne peut pas faire de mal après ce petit bain dans la rivière boueuse.
Nous allons allons faire l'happy hour au Luna Bar de l'hôtel Regency, conseillé par un chauffeur de taxi, et là dès notre arrivée c'est la révélation ! Nous sommes au paradis. L'endroit est sublime, vue sur les tour Pétronas, sur la KL tower, sur le tout Kuala Lumpur, piscine, cocktails, canapés, petite brise parfaite et musique d'ambiance.
La Mandarine installé sur son canapé dans notre alcôve de verre qui domine Kuala Lumpur.
Bijan restaurant, Bukit Bintang
Puis direction le restaurant Bijan pour un diner 100 % malaisien.
Nasi goreng kunyit: riz frit aux crevettes, sambal tumis (sauce épicée malaisienne), feuilles de curcuma accompagnés d'ailes de poulet et de chips de poisson.
Sago Gula Melaka: un dessert malaisien typique, pudding de perles de perles de tapioca accompagné de lait de coco et de sirop brun de sucre de palme.
27 Juillet, 36 ans, perfect birthday !!!
Bon anniversaire à toi !!
RépondreSupprimersuperbes moments on dirait :)
A++
LexX
Merci à toi l'anonyme belge.
SupprimerOh c'était génial, j'avais un peu le spleen de rentrer à Sydney, la faute au charme ravageur de l'Asie.
bon anniversaire encore miss !!! je veux la même chose pour le miens ( je rigole) !!! honnêtement on dirait que tu avais plus que 24h par jour ... super cool en tout cas !!! cat
SupprimerTu sais que tu peux parfaitement avoir la même chose pour le tien !
SupprimerEt pour arriver à faire autant de trucs en 5 jours je ne te cache pas que les heures de lever et de coucher se rapprochaient plus d'un camp militaire que de vacances. Mais que ne ferait-on pas pour profiter des merveilles de ce monde...
Entre les éléphanteaux et les serpents, avez vous pensé à ramener un camarade de jeu pour Nounouille ?
RépondreSupprimerça c'est de l'anniversaire qui dépote !
Oui j'aurais pu y penser c'est tellement facile en plus de rentrer un animal en Australie... Moi qui n'aime pas trop fêter mon anniversaire j'avoue que celui-là je m'en souviendrai !!!
Supprimerallo: c'est un scandale de filer des maladies au pauvre cerf qui avait juste faim! C'est de l'abus de faiblesse ^^
RépondreSupprimerOuais mais moi j'emballe...
Supprimer