lundi 17 novembre 2014

Le marché de Narabeen

Le marché se tient tous les vendredis matin sur l'equestrian ground de la petite ville de Narabeen qui jouxte Sydney.
1er stand sur lequel on tombe et seul mauvais point de ce marché, le stand de l'attrape-couillon australien, un enclos où tu payes 8 dollars pour que ton gosse puisse aller caresser les animaux de la ferme (sachant que des animaux de la ferme, y'a que ça en Australie, donc faut vraiment être débile). En plus de ça le concept de payer pour caresser des animaux me dérange profondément tant du côté humain qu'animal.
Mis à part ça le marché est un véritable enchantement: des stands de pop corn soufflé au chaudron et limonade fraîche faite maison
Des légumes tous plus appétissants les uns que les autres
mon coeur a surtout battu pour les tomates multicolores
les courgettes naines
les carottes violettes
et ces oranges et avocats sur-dimensionnés (c'est à l'échelle de la main de Cathy et elle a de graaaaandes mains !)
Il y a aussi de gros pots de yaourts faits maison aux goûts si originaux et aux couleurs si attrayantes qu'on a envie de tous les acheter: cranberry-pistache / miel-amandes grillées / citron du bush / myrtilles-tapioca / figues-noix / pomme-canelle / fraises-macadamia-muesli...
Un jus de fruits et légumes à la couleur kaki peu inspirante, au goût surprenant mais finalement assez bon
Des planches à découper immenses
Des fringues ethniques
Des paniers provençaux
des musiciens
De savoureux cookies, la dame qui les fait vend également sa pâte surgelée pour une plus longue conservation et pouvoir les recréer à l'identique à la maison
Des confitures
De la viande de bêtes qui ont brouté en liberté, traçabilité totale, mais je n'ai pas été tellement inspirée par ses caissettes jaunes bien que réfrigérées
Des épices et graines des 4 coins de la planète
dont une botte secrète: les chips de légumes, un délice
chips de patates douces, betteraves, haricots verts et j'en passe
Le stand des fruits  légèrement séchés et travaillés
et n'ayons pas peur des mots: une révélation en découvrant et en goûtant ces rouleaux de fruits et légumes mélangés et séchés qui sont une pure merveille !!! je ne vais pas vous citer tous les mélanges mais je les ai tous validés et ma préférence va au violet: betterave-pomme-poire
Nos amis les bêtes ne sont pas en reste non plus puisqu'un stand leur est consacré: biscuits bio pour chien aromatisés à toutes sortes de saveurs plus ou moins ragoutantes: fromage, cacahuète, poulet, légume et... foie
Les nonosses sont bio également et ça se sent...
(non je n'en n'ai pas acheté pour la folle car elle n'a quasiment plus de dents)
J'ai du me convaincre d'être raisonnable mais j'ai tout de même ramené un petit butin pour le week end: carottes violettes, chips de légumes, tomates cerises multicolores, fleurs de courgettes pour en faire des beignets et le rouleau betterave-pomme-poire.

2 commentaires:

  1. Mais les courgettes naines c'est pour Jungle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mai oui j'avais pas pensé ce serait parfait pour elle !!!

      Supprimer