lundi 24 novembre 2014

Crêperie Four Frogs

Comme tout français qui se respecte, j'avais entendu parler de la crêperie Four Frogs de Sydney (4 grenouilles pour les nuls en anglais et en culture G) mais je n'y avais encore jamais été. Mais samedi après que j'aie reçu une vision de crêpe au réveil, nous nous mettions en route pour la crêperie.
Photo google image
Le grand tableau noir raconte l'histoire de ces 4 frenchies vivant en Australie, qui, ne parvenant pas à trouver de crêpes dignes de ce nom ont décidé d'ouvrir une crêperie à Sydney. Certaines crêpes sont dans la plus pure tradition bretonne, pour d'autres, la garniture est un peu plus "australianisée" pour coller aux goûts locaux.
Photo google image car j'étais si obnubilée par les crêpes que j'en ai oublié d'immortaliser l'établissement
On s'est goinfré, n'ayons pas peur des mots, mais c'était tellement bon que 2 jours après j'y pense encore et c'est pas près de s'arrêter. Allez c'est parti pour le massacre:
Crêpe salée de La Mandarine: poulet, fromage suisse, brie et avocat
Moi j'avais décidé de faire soft pour tout miser sur le dessert je me dirigeais donc vers la rubrique Salad-Galettes dans le menu qui disait: "idéal pour un repas frais et léger". J'optais alors pour une salade avec figues séchées sauce au miel, fromage de chèvre, pignons et jambon cru pensant qu'elle serait accompagnée d'un petit triangle de crêpe au sarrasin, je ne pensais pas qu'il y aurait une crêpe entière dessous !!!
Le massacre continue avec les desserts: on avait le choix sur le menu entre "la simple" ou "la double". Nous pensions naïvement que la simple était de la taille d'une petite assiette et la double d'une grande. Sauf que...voilà la simple de Cathy dans une grande assiette, soit une graaaande crêpe (puisqu'ici elle est pliée en 2...) c'était la spéciale du jour: pommes caramélisées, glace vanille, crumble de spéculoos nappée d'une sauce caramel beurre salé.
Moi qui suis une truie en matière de desserts j'avais bien sûr demandé une double et me retrouvais carrément avec 2 grandes crêpes pliées en 4... la même que Cathy avec quelques variantes: pâte sarrasin, pommes caramélisées, glace vanille, supplément chantilly... à la place du crumble et double dose de sauce caramel salé. C'était tellement exquis que je n'en suis pas encore remise !!!
Celle de La Mandarine, la double aussi bien sûr, on ne change pas une équipe qui gagne...chocolat, banane, chantilly, amandes grillées et glace vanille
Et celle de Léa encore une double, fraises, banane, nutella
A la moindre bonne nouvelle qui se profile, je m'en servirai d'excuse pour aller fêter ça en m'empiffrant chez Four Frogs !!!



NB: pour ceux qui sont sur Sydney, nous étions à celle de Mosman, mais ils viennent d'en ouvrir une à Randwick.

8 commentaires:

  1. ça me fait penser à "Rêve marin, crêpes marines" à Nantes (https://www.facebook.com/pages/Restaurant-R%C3%AAves-Marins-Cr%C3%AApes-Marines/325601505908) adresse que leptitlu et moi recommandons fortement (crêpes gastronomiques et généreuses).

    Du coup, il va absolument falloir qu'on vienne en Australie pour comparer (et vous à Nantes, ça tombe bien on a un pied-à-terre en Vendée, on pourra vous héberger)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait cher la crêpe si vous venez la manger à Sydney, en même temps why not...
      Crois bien que si je passe par la Vendée je vais checker cette crêperie et que je viendrai vous saluer à St Gilles.

      Supprimer
  2. compagnon idéal m'a doublée. j'allais dire exactement la même chose, sauf que j'irai certainement pas en australie pour bouffer une crêpe. d'autant que si je ne me trompe pas à rêves marins y a même une crêpe au kangourou. allez jeter un oeil sur le post que j'ai fait sur cette crêperie de la mort qui tue http://leptitludeparlemonde.blogspot.fr/2012/03/reves-marins-crepes-marines.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On voit que vous avez des passions en commun avec Compagnon Idéal, vous avez quasiment commenté en même temps. Je vais aller revoir ton post et reluquer le site de la crêperie, et crêpe au kangourou j'ai jamais fait !!!

      Supprimer
  3. il faut absolument qu'on en fasse à Marseille Retourne y, prends en photo les meilleures et note tous les ingrédients. Je vais commencer à m entrainer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens que je vais encore mincir pendant les vacances...

      Supprimer
  4. Hummm c'est ça a l'air bon et joliment dressé en plus !!! les basiques sont les meilleures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi je trouvais pourtant que le dressage était assez grossier, mais peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...

      Supprimer