mercredi 26 novembre 2014

Grosse araignée

Et voilà il fallait bien que ça arrive maintenant qu'on a le backyard et qu'on arrive à l'été: ma 1ère vraie grosse araignée Huntsman. 

Quand je dis grosse, c'est que d'envergure avec ses pattes elle faisait plus de la moitié de ma main alors j'ai peut-être pas de très grandes mains mais quand même...

Elle fait kiki sur la photo mais c'est parce que mon mur fait 3,10 m de hauteur...
J'ai eu un peu la trouille parce que je sais que les Hunstman se déplacent à une vitesse hallucinante et que ça impressionne quand même une araignée de cette taille chez soi. Ceci dit elles ne sont pas dangereuses mais en cas de morsure vous pouvez en être quitte pour quelques jours de bonne fièvre et de nausées.
Bien sûr je ne lui ai fait aucun mal car elle est restée bien sagement sur son mur et elle est partie pendant la nuit.

10 commentaires:

  1. Tu ne l'as pas ecrasée !! c'est courageux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà je n'aime pas tellement tuer quand je ne suis pas en position de légitime défense, et en plus vu la taille de celle-là je n'aurais jamais réussi à la tuer d'un coup, alors si je peux éviter d'aller la titiller et de la voir agoniser je préfère, et en plus moi aussi j'avais un peu la trouille de l'approcher.

      Supprimer
  2. Bien oui la nuit elle rentre dormir dans sa chambre, chez toi, tu veux pas qu'elle dorme dehors non plus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parle pas de malheur, si j'en ai une de cette taille dans la chambre je crois que je n'ouvre plus la chambre pendant 6 mois...

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Je t'en ramène une et tu me diras, c'est le plus simple...

      Supprimer
  4. Elle aurait la vie rude à Peynier cet hiver....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tu vois qu'il y a certaines races qui peuvent survivre plus de 24 h au fond d'une piscine, elle peut peut-être résister à l'hiver provençal...

      Supprimer
  5. LexX (l'Anonyme Belge)2 décembre 2014 à 03:46

    Mais et si elle venait dans votre lit ??? :'(

    RépondreSupprimer
  6. Alors déjà dans le lit ce serait elle ou moi, et je crois que je lui laisserai carrément la chambre jusqu'à ce qu'elle parte de peur de trop l'approcher, enfin ça dépend combien de temps elle squatte bien sûr, faudrait voir à pas abuser...

    RépondreSupprimer