J'avais vu à la télé un reportage sur Dominique Ansel célèbre pâtissier français installé à New York dont la pâtisserie bat des records de popularité depuis mai 2013. Il fallait à l'époque compter plus d'une heure de queue sur le trottoir pour goûter au fameux Cronut, croisement entre croissant et donut (beignet) dont il est l'inventeur et à même déposé le brevet.
Comme l'Australie est aussi adepte de junk food que les US, je me disais que j'allais bien en trouver à Sydney. J'en ai cherché partout pendant des mois pour finalement tomber dessus par hasard dans une toute petitre boulangerie de la gare de Chatswood, le quartier chinois où je vis, comme quoi...
| Une faute d'anglais au passage |
Comme un simple Cronut, ça n'est pas assez lourd pour les goûts australiens, dans cette boulangerie on a le choix entre le Cronut avec simple glaçage au sucre, le Cronut à la cannelle, ou le Cronut recouvert de chocolat.
Comme vous pouvez le constater, le Cronut ça n'est pas gras...
J'ai opté pour le Cronut au glaçage au sucre de façon à avoir le goût du Cronut le plus pur possible.
C'est drôle parce que de l'extérieur le Cronut sent le donut, et à l'intérieur il sent le croissant
Le Cronut a la texture feuilletée du croissant dans une pâte ensuite frite dans l'huile, autant dire que c'est une bombe calorique le truc.
La Mandarine l'a mangé et a trouvé ça bon.


