mardi 21 octobre 2014

Tracks

Une fois n'est pas coutume je vais vous parler d'un film australien sorti dans le monde entier cette année.

Tracks (c'est le titre même en français) retrace l'histoire vraie de Robyn Davidson, originaire du Queensland qui décide, un jour de 1977, du haut de ses 27 ans, de s'affranchir du monde et de tester ses limites en traversant seule le désert australien avec pour seuls compagnons de route 4 chameaux et 1 chien. Le film a le mérite de très bien retranscrire l'aventure vécue de même que les longueurs inhérentes à ce genre de voyage au long cours.
De son départ d'Alice Springs jusqu'à son arrivée à l'océan indien, Robyn Davidson aura parcouru 2735 km en 9 mois. (J'ai grossièrement schématisé sa trajectoire pour vous donner une idée).
Rick Smolan, photographe pour le National Geographic, rencontré en Australie, avec qui elle entretiendra une liaison en pointillé, pris de passion pour son aventure la rejoindra 3 fois pour de courtes périodes au cours de ses 9 mois d'expédition pour immortaliser des pans de cette extraordinaire traversée.
Crédit photo: Rick Smolan
Crédit photo: Rick Smolan
Elle qui ne voyait pas qui son histoire pouvait bien intéresser, s'est finalement laissée convaincre d'en faire un livre devenu un tel best seller qu'elle fut affublée du surnom de The Camel Lady (la dame aux chameaux pour les ignares) qui lui colle encore à la peau aujourd'hui.

Voici Robyn Davidson aujourd'hui, elle a continué sa vie d'aventurière du désert en publiant divers ouvrages notamment sur le désert du Thar en Inde et sur les peuplades nomades du Tibet et a également été l'un des grands amours de l'écrivain Salman Rushdie.
Elle se dit très satisfaite du film, fidèle à ce qu'elle a vécu il y a déjà 37 ans.
Photo google image

2 commentaires:

  1. soit la randonnée conserve ou elle est adepte de certaines substances gonflantes....

    RépondreSupprimer
  2. En toute honnêteté c'est dur à dire car elle avait déjà des pommettes très saillantes étant jeune et en plus je te l'accorde j'ai peut-être pas mis la photo où elle fait le plus naturelle...

    RépondreSupprimer