Aussiebum est une marque 100% australienne de maillots de bain et sous-vêtements masculins. La marque a été crée en 2001 par Sean Ashby qui déplorait de ne pas arriver à retrouver les maillots de bain en nylon de son enfance. Il a vite été rejoint par Guyon Holland et ils ont lancé leur business avec seulement 20 000 AUD (13 000 €).
Aussiebum moi je connaissais déjà, La Mandarine, lui, l'a découvert comme ça, sur un bus de Sydney.
La marque brasse maintenant des millions de dollars et emploie 35 personnes à Sydney.
Pas besoin de plus d'employés car Aussiebum a pris le pari de se développer surtout on-line, ce qui fait qu'on trouve très peu de boutiques qui distribuent la marque. Si elle tout de même distribuée, entre autres, chez Harrod's et au Printemps, il est néanmoins difficile de trouver un distributeur en Australie. Mais maintenant c'est chose faite, c'est grâce à un ami fan de la marque, que nous avons découvert ce coin dédié à Aussiebum dans un magasin de maillots de bain.
J'ai toujours pensé qu'Aussiebum était une marque dédiée aux garçons qui préfèrent les garçons, peut-être car dans mon entourage ce sont ceux là qui en portent mais peut-être aussi parce que le style "légèrement connoté" ne me parait pas aller à tout le monde...
Des maillots plutôt cintrés et courts...
Des slips aux couleurs flashy
à l'effigie du drapeau australien et kangourous à la ceinture
Des slips revisités, ici c'est la mythologie grecque qui est mise à l'honneur on peut y voir un bellâtre sur-musclé en train de tirer une flèche avec pour légende: "Apollon traverse la vallée vers la liberté dans son Aussiebum"
Là il est question de super héros Spiderman et compagnie
Et ici il est plutôt question de résille et simili poche kangourou...
une pour devant, et une pour ... derrière...
Toujours de la résille mais en noir cette fois et en version string
Là ça devient technique on arrive au jockstrap: string devant et lanières (uniquement) sur le côté
Mais ce qui a fait exploser la marque en 2006 c'est ceci: le Wonderjock, l'équivalent du Wonderbra, mais...pour en bas. Vous noterez au passage ces étiquettes tout en finesse...
Des étiquettes justement parlons-en car ce qui m'a le plus surpris en accompagnant cet ami faire ses emplettes Aussibum ce sont ces grandes étiquettes attachées à chaque sous-vêtement ou maillot.
La marque aime allier SA notion du sexy avec des clichés totalement australiens, comme ici avec ces photos assez évocatrices d'éphèbes en caleçon en pleine tonte de mouton,
ces sauveteurs en compétition, reconnaissables à leurs bonnets
ou ce mannequin qui s'expose de manière suggestive en plein bush
Et ce fermier, chemise en jean déchirée, chapeau sur la tête qui a un peu trop forcé sur les Wonderjock...
A gauche c'est short de bain et chapeau de cowboy et à droite Musclor dont la culotte a rétréci au lavage qui porte sur son torse un étrange message subliminal. Message intégral (attention c'est profond...): "Je n'ai jamais pensé qu'être nu était quelque chose de normal jusqu'à ce qu'un autre homme regarde vraiment mon corps. Si tu doutes de toi porte autre chose" (slogan de la marque). Et avec les mots de ces 2 phrases surlignés en rouge ça donne: être nu c'est vraiment toi, plutôt décalé pour une marque sous-vêtement.
Et attention, roulement de tambour... pour le comble de l'élégance et du raffinement de la marque: cette étiquette amovible écrite en français et en anglais, car le jeu de mots fonctionne dans les 2 langues, je n'arrivais pas à en croire mes yeux !!!
très bel article ; j'adore!! vive le design pour les bollocks australiennes, ils ont tout compris au marketing.....
RépondreSupprimerEcoute j'ai en partie pensé à toi en le faisant en espérant que ça te fasse marrer !
Supprimerje vais regarder si ils cherchent des designer textiles ...ca a l'air prolifique comme marché ...le marché de la wurst...Ca m'inspire..
Supprimerc'est tellement la merde ici..!
Ah je serais tellement fière d'avoir lancé ta carrière de designer pour wurst !
SupprimerBon j'ai des emplettes à faire.. (ou pas ^^)
RépondreSupprimerMaintenant que tu es Australie il faut t'australianiser, les Tim Tam ça suffit pas. Commence par le mini maillot, c'est moins violent que le reste...
RépondreSupprimerTu as acheté lequel pour la mandarine ? est ce qu'ils en font aussi pour nounouille?
RépondreSupprimerLa Mandarine n'a pas encore osé franchir le pas de l'Aussiebum
Supprimer