jeudi 26 septembre 2013

Get it assembled, quand l'Australie a du génie

Quand nous avons annoncé que nous partions en Australie, l'une des questions récurrentes des gens de notre entourage était de savoir comment nous allions faire pour monter les meubles.

Oui car il faut le savoir, La Mandarine et moi sommes frappés de débilité profonde en ce qui concerne le montage de meubles. Nous n'avons pas le gène Ikea, c'est pas de notre faute, c'est une déficience mentale, on n'y arrive pas.

Quand nous avons emménagé à Genève, nous avons tout acheté chez Ikea. En rentrant du boulot La Mandarine m'a lancé cette phrase devenue culte depuis: "Duflan (c'est le surnom grotesque dont il m'affuble): " Duflan je me sens, je vais essayer de monter le canapé".

Connaissant les talents de bricoleur de La Mandarine et sa légendaire patience en ce domaine je tentais de le dissuader, en vain.

La Mandarine venait de survivre à la 1ère étape qui était de soulever la partie qui se soulève du canapé.

Fort de cette victoire il passait avec brio l'étape 2: sortir les coussins de la partie qu'il venait d'ouvrir.
C'est à l'étape 3 que ça c'est corsé, l'étape cruciale du collage de gommettes dans l'angle souhaité (c'est pas une blague !)
Là il a carrément plafonné, ne comprenant rien à ce qu'il fallait faire, fulminant (pour être polie), persuadé qu'Ikea avait ourdi un complot contre lui en ne fournissant pas le nombre de gommettes suffisant.

Durant les 3 jours qui ont suivi et je vous jure que je ne plaisante pas, nous avons mangé par terre et dormi sur les coussins de hauteur inégale du canapé posés à même le sol. Ben oui, notre matelas n'était pas encore arrivé et on ne savait pas monter la table et les chaises non plus...

C'est à ce moment là que Zorro est arrivé.
Enfin presque, Zorro n'étant pas libre il nous a envoyé le sergent Garcia à la place.
Lucho, notre ami et sosie officiel du sergent Garcia, que nous remercions encore aujourd'hui, est venu passer 3 jours à Genève pour monter tous nos meubles !
Mais bon l'Australie ça faisait un peu loin à Lucho pour venir monter les meubles.
Il a donc fallu que je trouve une solution et c'est en pianotant sur google que je suis tombée sur cette entreprise australienne de génie, créée spécialement pour les débiles mentaux dans notre genre GET IT ASSEMBLED (comprenez, fais le assembler).

Marco, de chez GET IT ASSEMBLED, qui dégaine sa perceuse plus vit que son ombre est devenu mon nouveau héros.
GET IT ASSEMBLED assemble tous les meubles mais est spécialisé dans les meubles Ikea et Fantastic Furniture (sorte d'Ikea australien en plus cher).
S'il existait une encyclopédie vivante d'Ikea ce serait Marco. Il connaît tous leurs meubles, les prix, les couleurs, les dimensions par coeur et les monte à la vitesse de la lumière.

Pour ceux qui sont sur Sydney ou alentour, et qui n'ont pas le temps, pas l'envie ou comme nous pas les capacités mentales, GET IT ASSEMBLED est ce qu'il vous faut.

Les prix sont raisonnables et l'entreprise est ultra fiable, ils bossent 7 jours sur 7, peuvent aussi s'occuper de menus travaux et même de votre shopping si vous préférez aller vous dorer la pilule à la plage plutôt que passer la journée chez Ikea.

Pour voir leur site c'est ici pour voir le résultat dans notre appart c'est .

2 commentaires:

  1. quelques remarques :
    - j'adore duflan, ça te va comme un gant. et le masculin c'est dugland, non ?
    - lucho n'est pas très sympa, il aurait pu se déplacer !
    - la mandarine et compagnon idéal pourraient se donner la main, question bricolo
    - c'est normal que de telles entreprises fleurissent en australie... down under, tout est à l'envers, non ?

    RépondreSupprimer
  2. Ah le ptit lu tu as le don de me faire marrer !!!

    J'imagine que parmi les potes de la Mandarine Dugland doit être déjà pris, y' a aussi Dumoche et j'en passe...
    Ah oui je suis complètement d'accord quel égoïste ce Lucho !
    T'es dure envers compagnon idéal parce que j'ai vu sur ton blog vos travaux d'électricité, soit il est quand même plus doué que La Mandarine qui nous l'aurait déjà joué Cloclo, soit tu es le génie de ce couple.
    Et en Australie plus que les meubles c'est surtout les cerveaux qui sont montés à l'envers...

    RépondreSupprimer