lundi 20 janvier 2014

I'm back !!!

Un mois pile que je n'ai rien posté, record absolu, shame on me, mais j'ai encore été frappée par une malédiction informatique, dur à croire pour les gens qui n'ont jamais cotoyé mes ordinateurs de près. Et pourtant c'est vrai.

En gros en novembre mon ordi pète, je prends celui de Clémentine, l'écran pète, j'achète alors un écran externe.

Mais vient Noel et le moment de rentrer s'empiffrer en France, je n'emmène bien sûr pas l'ordi et l'écran externe, un peu compliqué à transporter..

Les parents de La Mandarine m'offrent un ordi portable pour Noel, super cadeau et je les en remercie, mais n'étant pas au courant de ma malédiction je n'ose leur avouer que l'ordi neuf tout droit sorti de la Fnac ne marche pas.

Vient de le moment de partir au ski, je laisse l'ordi à Marseille, et à mon retour juste le temps de courir à la Fnac l'échanger contre le même mais qui marche cette fois.

Ordi à peine changé on doit prendre l'avion et arrivés à Sydney, véridique, plus d'internet à la maison !!! 10 jours de retard dans le paiement de la facture auront suffit pour que l'Australie nous punisse en nous coupant la ligne qui n'a été rétablie que vendredi, soit bien des jours après régularisation.
Enfin maintenant tout devrait être réglé donc me revoilà.

Avant de revenir sur la période des fêtes ici en Australie voici un résumé de la nôtre franchouillarde.
Après les fêtes direction Chamonix, grosse envie de voir la neige et de se sentir près de la Suisse.
Un séjour alpin placé sous le signe de la légèreté comme toujours...
Alors évidemment au bout de 2 jours plus personne n'arrivait à faire une courbe, ni le surfeur du groupe, qui de peur d'être entraîné par son poids, faisait tout en dérapage,
ni notre Schumi à nous
ni La Mandarine, boudiné dans sa tenue de mineur bolivien
.
Et moi me direz-vous ? Et bien comme a coutume de le dire si délicatement La Mandarine, nous n'étions malheureusement pas équipés d'un grand angle pour que je puisse apparaître sur la photo.

Mais pendant ce temps-là, la folle, elle, passait son 1er Noel austral...

16 commentaires:

  1. ha le retour!!!! ça m'avait manqué :-) palme d'or de la photo à nounouille lol apparemment les fêtes se sont bien passées !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Patricia y'avait longtemps !!!
      Bonne année à toi.

      Supprimer
  2. Compagnon Idéal20 janvier 2014 à 01:41

    Il n'y a pas de marabout en australie ? non parce que pour lever la malédiction, un bon vieux shaman aborigène "mondialement connu dans le quartier" (véridique) et ça résout tous les problèmes (informatique ou autres). Et puis les marabouts, maintenant ils prennent même la carte bleue (par contre ils ne la rendent pas forcément...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Compagnon Idéal tu parles d'or !
      Car oui j'en suis à réellement penser à me faire désenvoûter, marabout aborigène, prêtre haitien qui fait du vaudou, chamane mongol, je suis prête à tout !

      Supprimer
  3. ah ben quand mêm... on commençait à s'inquiéter au luxembourg... on te voyaut déjà dans une crevasse...
    bon ben bonne année quand même !
    et tu as mis ou cette pauvre nounouille pendant tout ce temps ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui bonne année mon ptit lu.
      Il faut que je rattrape tous tes articles de ces dernières semaines vu que j'avais pas internet !
      Nounouille était au chenil comme toujours, elle a l'habitude, et elle se plaît particulièrement dans son chenil australien, je l'ai récupérée en pleine forme !!!

      Supprimer
  4. allo: heureux de voir que l'avion lui n'est pas tombé en panne d'essence! ^^
    Bonne année vieille pintade la santé... de l'ordinateur je te souhaite ^^
    Super la photo de nounouille, en parlant de photo j'attends les tiennes par mail de notre petit séjour au ski ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allo, oui je vais te les envoyer, tu comprendras qu'elles n'étaient pas présentables sur ce blog.
      Et le pilote lui il a une jauge qui fonctionne ...
      Tu comptes le faire tous les ans le coup de la panne ?

      Supprimer
    2. allo : maintenant que je sais que c'est rembourser par l'assurance... je vais quand même pas m'en priver... quel magnifique bonheur que de chanter du sexion d’assaut sur la bande d’arrêt d'urgence par moins 25 degré

      Supprimer
  5. L'art délicat de la légende qui tue sous une photo collector....mandieu que ça fait du bien de relire ta prose de bon matin !

    RépondreSupprimer
  6. Mais dis-moi, si je vois bien c'est MA tarte de chez Richard...enfin son souvenir...Oh mon bô pays, oh ma bonne tarte aux myrtilles....

    RépondreSupprimer
  7. C'est à la Calèche que vous avez bouffé tout ça????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les photos des desserts sont tirées du resto d'altitude du Brévent "La Bergerie", un délice et super service ! Mais pour ça il faut aller sur les pistes chérie...
      Pour le reste de la bouffe c'est mon pote Fred qui a sévi.

      Supprimer
  8. Coucou Béné,
    Ah cette tartelette aux myrtilles inoubliable comme le séjour passé ensemble excepté les descentes à bosses
    Fab

    RépondreSupprimer