mercredi 29 janvier 2014

Australia day à Bondi beach

Dimanche pour Australia Day, nous avons choisi d'aller assister au Havainas Thong Challenge 2014 sur la plage de Bondi.

Sur notre chemin (on habite à 15 min à pied) nous avons pu constater que les maisons côtières  avaient fièrement hissé le drapeau australien.
Le Havainas Thong Challenge devait consister en une chaîne humaine de nageurs chacun sur une tong flottante géante.

Sur le papier l'idée était donc très fun.

Depuis le chemin côtier qui surplombe la plage on pouvait distinguer la nuée de tongs orange fluo.
 
Sauf que,bien qu'arrivés pile à l'heure, on n'a jamais vu le départ, ni le déroulement de ce truc.
En auraient-ils avancé l'horaire du au temps de chiotte ? On ne saura jamais

Heureusement quelques indécrottables guignols et leurs tongs géantes étaient toujours là.
Même les tous petits avaient la leur.
Les tongs flottantes ont été rapidement recyclées en matelas de plage.
Côté look encore une fois le drapeau australien se déclinait à toutes les sauces.
Version short.
Version bikini
Version sorcière et supporter de match de foot.
Et total look
Crocodile Dundee était également de la partie.
 Côté sauveteurs, je m'en voudrais de briser un mythe mais ça ne donnait pas une folle envie de se noyer.
Oui il faudra qu'on reparle de ce couvre-chef...
Côté filles ça  ne  vendait  pas plus de rêve, Pamela, si tu me lis, même si tu n'as plus 20 ans tu as encore beaux jours devant toi à Bondi beach.
Au moment du départ c'est une foule orange fluo qui se déplace.
Visiblement moins de participants que prévu car la caverne d'Ali Baba de la tong flottante en recèle encore quelques spécimens.
Tellement ravis de constater que pour une fois nous n'étions pas les plus gros de Bondi beach nous avons terminé notre escapade par une bonne glace en regardant un hélicoptère déployer le drapeau australien.

12 commentaires:

  1. cool ! moi j'aime bien, dommage que ce soit si loin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'oublie toujours que le ptit lu se considère comme n'étant plus transportable...

      Supprimer
  2. c'est génial j'adore ce pays !!!!!!!!!!! je veux venir :-)))))))))))))))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce qui t'a convaincue Patricia, les tongs géantes ou les jolis bonnets des sauveteurs ?

      Supprimer
    2. j'hésite entre les tongs les grenouillères avec le drapeau et les illuminations de noel lol

      Supprimer
    3. Patricia, c'est l'Australie, tu peux porter la grenouillère avec les tongs géantes et t'illuminer également, ça ne choquera personne.

      Supprimer
  3. Je verrais bien une petite hélice sur le couvre-chef rouge et jaune des David Hasselhoff locaux pour compléter le look ....
    bon ça va ok, je sors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui grande idée, moi si j'étais sauveteuse, je m'en grefferais une d'hélice !

      Supprimer
  4. et ben.... je ne connaissais pas . héhé, oui, tu vas commencer à m'en apprendre ! hahaha! mais ça avait l'air plutot sympas même si tu sais ce que je pense de Bondi beach . merci de nous faire partager les actualités "made in OZ" cat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une fois que c'est moi qui te fais découvrir un truc...
      On a eu la flemme d'aller à Darling Harbour parce que les routes étaient fermées depuis Bondi.
      Tu es rentrée de Bali ?

      Supprimer
  5. Moi aussi je veux venir !! Jamais je n'avais entendu parlé de cette traditionnelle course de tong flottante. C'est assez fun je trouve :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très fun, en plus, c'était censé être un record du monde, donc ça aurait été encore plus fun de voir ça en entier.

      Supprimer