jeudi 23 janvier 2014

Illuminations de Noel à Sydney

Pour en finir avec les fêtes de Noel à l'australienne, je tenais à vous faire partager la folie des illuminations à Sydney.

Tout d'abord notre voisin d'en face qui m'a réjouie chaque jour avec son décor, mais ce qui me réjouissait encore plus c'est que le mec en démontait une partie tous les matins avant d'aller travailler (de peur de se le faire piquer je pense) et le remettait en place tous les soirs au crépuscule.
Son décor était animé, ici Père Noel qui se dandine à la porte.
Père Noel et bonhomme de neige sortant à tour de rôle de leurs paquets cadeaux respectifs.
Et mini carrousel du trio magique: renne-snowman-Père Noel
Et qui de mieux que le Père Noel en personne pour éclairer le chemin...

Si dans notre quartier cette maison faisait fureur, Cathy toujours au fait des bons plans, nous a emmenés près de chez elle pour nous faire découvrir LA rue des illuminés...
Et attention parce que là ça se tire la bourre tous les ans, donc ça envoie du gros !
Les jardins des maisons se transforment en véritables attractions que l'on vient visiter le soir venu.
 
 
Bonhomme de neige surmonté d'un palmier...
Selon les maisons, on trouve: l'atelier de Santa
Le traîneau de Santa
L'igloo de Santa
Et des panneaux exhortant Santa à ne pas oublier de s'arrêter
Mais pour moi la palme revient à celui qui a osé le bonhomme de neige géant !
Enorme.. c'est le cas de le dire.
Et rassurez-vous, au cas où l'une des maisons prendrait feu, dans la caserne des pompiers du quartier c'est Santa qui est au volant...
(J'en profite pour rappeler aux ignares que le Santa n'est pas bourré, le volant est bien à droite en Australie).

9 commentaires:

  1. c'est juste incroyable ces décos !!!!
    nous à côté c'est du pipi de chat lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'une les australiens aiment les décos et de 2, c'est tellement dur de se sentir dans l'ambiance de Noel par 35 degrés près de la mer qu'ils forcent un peu le trait pour que ça ait l'air de Noel.
      En tout cas c'est rigolo.

      Supprimer
  2. Ils mettent le paquet ... ! C'est joli, exotique et grandiose !

    RépondreSupprimer
  3. je prends des notes pour faire pareil sur le balcon l'année prochaine ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi perso je suis totalement pour ce genre de déco sur mon balcon !

      Supprimer
  4. allo : le comble une illuminée qui parle d'illuminations...mouahahaha ^^

    RépondreSupprimer
  5. Salut ! Peux tu me dire ou c'est? J habitai pas très loin il y a quelques années mais impossible de me rappeler du nom de ce quartier ! ��

    RépondreSupprimer